Woofing : nourri, logé et blanchi ! 

Que diriez-vous d’être nourri et logé gratuitement lors de votre voyage ? Cela ne relève pas du miracle puisque la solution porte le nom de Woofing ou Wwoofing ! De plus vous vivrez chez l’habitant et partagerez son toit et sa table : quel meilleur moyen de faire des rencontres, découvrir une nouvelle culture et apprendre la langue locale ?

Lors d’un voyage en Australie, j’ai rencontré un couple de français qui a fait le choix du Woofing pour découvrir ce pays. De leur récit enjoué, je compris qu’ils avaient vécu une expérience inédite, une nouvelle façon de voyager : outre le repas et le logement offerts, il s’agit d’une rencontre avec les locaux, de partager leur quotidien, d’apprendre la langue et leur culture, d’avoir du temps pour visiter la région, de découvrir de nouvelles activités et ce, en échange d’un coup de main dans une ferme biologique.

Créé au Royaume-Uni en 1971, ce mouvement s’est depuis développé dans le monde entier, de l’Océanie à l’Europe en passant par les Amériques ou l’Asie. Le concept est très simple : des fermes biologiques (des professionnels avec une grande exploitation comme de simples particuliers avec leur jardin) proposent aux voyageurs le logement et la nourriture contre quelques heures de travaux manuels sur leur exploitation. D’ailleurs Wwoofing signifie World Wide Opportunities on Organic Farms, ce qui se traduit littéralement par des opportunités mondiales dans des fermes biologiques. Le site international et officiel se trouve à l’adresse suivante : http://www.wwoof.org/. Ainsi à travers le monde vous pourrez partager le quotidien d’une famille de fermiers ; mais également participer aux activités de loisirs avec eux (faire du quad en Nouvelle-Zélande par exemple, comme j’ai pu le lire dans le récit d’un jeune français parti visiter ce pays) ou recevoir une visite guidée de la région (si ce n’est par vous-même lors d’un week-end bien mérité) ; tout en apprenant la culture biologique ! En échange ? Partagez les travaux de la ferme, cultivez les légumes bio, aidez à la cueillette des fruits, etc. en offrant de 3 à 6h de votre temps chaque jour. Combien de temps ? D’une journée à autant que vous et vos hôtes le souhaitez …

Comment participer ?

Si vous avez du temps devant vous, si vous souhaitez vous investir ou découvrir les différents aspects d’une ferme et d’un élevage biologique, si vous désirez partager et apprendre auprès de locaux, si vous ne refuseriez pas un bon lit et un repas, alors vous êtes fait pour le Wwoofing.

  • La première étape consiste à vous rendre sur le site internet de l’organisation : http://www.wwoof.org (en anglais) ; puis de naviguer jusqu’à la page qui correspond à votre destination (Australie, USA, Angleterre, Inde, etc.).
  • Vous devez ensuite devenir membre de l’association locale en achetant le guide qui référence toutes les fermes biologiques acceptant des woofers dans le pays (par exemple en Australie, pour 60$ AUD vous obtiendrez le fameux livre ainsi que votre carte de membre pour 1 année).
  • Enfin, il ne vous reste plus qu’à contacter les fermiers dans les régions qui vous intéressent ! A vous la vie agricole dans le bio !

Quelques points importants …

Tout d’abord vérifier la nécessité (ou non) d’un visa de travail. Dans l’Union Européenne aucun souci pour les ressortissants français. En revanche, pour les destinations plus lointaines, le fameux sésame sera sans doute obligatoire. Toujours avec l’exemple de l’Australie, vous devrez vous munir d’un visa de travail ou d’un WHV (working holiday visa : réservé au moins de 30 ans, pour ceux qui veulent combiner un voyage d’une année partagé entre les visites et les petits boulots saisonniers). Ceci dit, sur internet on trouve des témoignages de woofers qui ont participé au programme avec un simple visa de tourisme. En effet, le woofing n’étant pas un travail rémunéré, il semblerait que les autorités soient plus souples ; de plus, les hôtes sont parfois des particuliers qui n’ont pas vocation à se faire inspecter par les services gouvernementaux. Dans tous les cas renseignez-vous bien et à défaut d’obtenir un statut officiel, ce sera à vos risques et périls.

A noter également que vous allez vous retrouver sous le toit de personnes de divers horizons, à partager leur quotidien. Il peut arriver que chez certains hôtes, l’échange se transforme en un véritable travail de bagnard, avec pour seule contre-partie une botte de foin pour dormir et un bout de pain sec à manger ! Je caricature bien sûr ! Mais si l’expérience se passe mal ou si vous ne vous sentez pas à l’aise avec vos hôtes : partez vers d’autres cieux ! Il n’y a aucune obligation de rester. Et n’hésitez pas à laisser votre avis sur les sites internet communautaires. En partageant nos expériences, nous pouvons prévenir d’autres personnes de vivre un même « clavaire ». Mais ne vous inquiétez pas, la plupart du temps, ça se passe très bien et les fermes à éviter sont vite repérées !

N’hésitez pas à vous renseigner sur les forums internet sur telle ou telle exploitation. Comme partout, certains fermiers seront plus intéressés par la main d’oeuvre, tandis que d’autres chercheront à partager leur table, leur culture ou leurs connaissances ! Vous pourriez découvrir ainsi des fermiers qui souhaitent simplement de la compagnie (plus que de véritables travailleurs), vous offrant tous les avantages du woofing pour 2/3h de « cours » sur la culture biologique. Puis lors de vos temps libres, ils prendront l’initiative de vous faire découvrir leur région.

Jusqu’à présent nous parlions des voyageurs souhaitant aider en échange du gîte et de la pitance, mais rien ne vous empêche si vous possédez un jardin ou une ferme biologique de participer au mouvement en tant qu’hôte ! Pour les démarches, je vous invite à lire cette page sur le site officiel français.

D’autres solutions de ce genre ?

Si l’idée de travailler dans le bio ne vous attire pas plus que ça, il existe d’autres communautés dont je vous donne les sites internet ci-dessous. Je ne les connais pas, donc n’hésitez pas à m’en faire un retour si vous souhaitez témoigner de votre expérience à leur sujet.

Suivez les commentaires de cet article avec le flux RSS 2.0
Ajoutez un rétrolien vers cet article depuis votre site.
516 commentaires
  1. Pingback: girl
  2. Pingback: or
  3. Julie says:

    Bonjour à tous et à toutes ! Je suis une femme de 33 ans travailleuse et volontaire, j’aimerais sortir de mon milieu professionnel qui est la vente en magasin pour découvrir la permaculture, les constructions et rénovations écologiques, le soin par les plantes ect… Tous ce qui me permettra de re-découvrir la vie au naturel auquelle j’aspire depuis toute petite. J’ai grandi dans un village, ce qui m’as permis d aider pour le foin, le bois, le jardin, les animaux ect je recherche un woofing pour septembre (nourri logé blanchi) en Rhône-Alpes si possible. Ma seulle contrainte est que je n’ai plus de 🚗 pour le moment, mais mon dynamisme, ma curiosité et ma bonne humeur sont des atouts qui devraient vous séduire ! Si vous me donner l’opportunité d’apprendre à vivre au naturel d’une manière globale je vous garantie tous mes efforts pour être utile à votre travail ! N’hésitez pas à me contacter ma mail: pjuju73@gmail.com

    Merci d’avance

    Ps: je recherche idéalement un couple d hôtes, pas d’homme seul. Merci

  4. Julie says:

    Bonjour à tous et à toutes ! Je m’appelle Julie je suis une femme de 33 ans travailleuse et volontaire, j’aimerais sortir de mon milieu professionnel qui est la vente en magasin pour découvrir la permaculture, les constructions et rénovations écologiques, le soin par les plantes ect… Tous ce qui me permettra de re-découvrir la vie au naturel auquelle j’aspire depuis toute petite. J’ai grandi dans un village, ce qui m’as permis d aider pour le foin, le bois, le jardin, les animaux et la restauration ect je recherche un woofing pour septembre (nourri logé blanchi) en Rhône-Alpes si possible. Ma seulle contrainte est que je n’ai plus de 🚗 pour le moment, mais mon dynamisme, ma curiosité et ma bonne humeur sont des atouts qui devraient vous séduire ! Si vous me donner l’opportunité d’apprendre à vivre au naturel d’une manière globale je vous garantie tous mes efforts pour être utile à votre travail ! N’hésitez pas à me contacter ma mail: pjuju73@gmail.com

    Merci d’avance

    Ps: je recherche idéalement un couple d hôtes, pas d’homme seul. Merci

  5. Cournarie says:

    Bonjour , J’ai une maison d’hôtes et un jardin botanique a Madagascar pour ceux qui sont passionnés de Botanique et de permaculture si un voyage d’échange vous intéresse je suis a votre disposition

    • RIHANE says:

      Bonjour,
      Disponible au mois d’Aout, je travaille habituellement dans une maison d’hôte au pied du vantoux . Je m’occupe des chambres , je cuisine et suis logée sur place . Je prends des vacances pour le mois d’Aout, serais ravie de partager une expérience de permaculture avec vous; je suis passionnée de peinture et de photo . Mon non est Naëma RIHANE

    • greff jules says:

      Bonjour
      je serai très intéressé de vous rendre visite à Mada étant également très intéréssé par la permaculture. Où êtes vous situé ? Peut on échanger par mail ?
      Merci
      Cordialement

  6. BRUGUIERE says:

    Bonjour, j’ai une ferme écolo, en Haute Corrèze sur le plateau de Millevaches, avec bovins, chevaux moutons ….
    je cherche un coup de main d’une bricoleuse ou bricoleur pour tous travaux de ferme ( animaux, jardins, maison ….) en échange j’offre, en dehors du gîte et du couvert, la joie de vivre dans la quiétude
    Mon désir ?….. l’harmonie de la vie !
    à bientôt de vous lire
    Franck

    • Rayssa says:

      Bonjour franck, ayant 1 semaines de vacances à partir du 23 je souhaites faire un petit voyages à velo (a la ferme) et découvrir tout un tas de choses et travailler en échange d’un hébergement et du repas.
      Avez vous une place de disponibles?

    • Hubert Fabrice says:

      bonjour Frank. je suis vraiment un Amoureux de la nature et ta Proposition de Travailler dans endroit avec Animaux et la nature cela me plais .je suis bons bricoleur et peintre en Batiment je voyage beaucoup et je voudrais me poser pour un moment pour t aider dans ta ferme si cela te convient naturellement .a bientot Fabrice

    • Steeven mabounda tchikoundzi says:

      Bonjour je me présente steeven je suis intéressé par votre annonce , je suis demandeur d’asile et en cours avec mes démarches administratives , j’aimerais un hébergement contre service , avant le 23 août 2017 , mon numéro de téléphone est le 0605509522 , je vie actuellement sur Poitiers

    • Yabéana Bama Grégoire says:

      Bonjour Frank je suis interessé par votre offre je M’interesse à l’agriculture en générale mon mail : gregoireyabeana@gmail.com
      Cordilement

  7. francois says:

    Bonjour , Je m’appel Jonathan j’ai 32 ans .

    Avec un ami on rénove une maison cela fait déjà 5 ans on aimerais un coup de main, on a déjà bien avancé mais il reste à faire.( on a chacun son espace)
    Je propose mon appartement et le couvert pour cet aide.( c’est petit mais le cœur y est ).

    Je fais cet démarche pour le partage , et la solidarité .
    Mon mail:willy070884@laposte.net

  8. Idrissi sofiane says:

    Bonjour, actuellement en prépa commerce, j’aimerais faire du woofing pour apprendre l’anglais. Si quelque aurais une piste, sa serait super cool. Merci

  9. Vilpert Ségolène says:

    Bonjour,
    Nous habitons dans une grande ferme sur 2 hectares de terrain en Savoie à 30 minutes de Chambery et Aix les bains. Nous y élevons des poules et des moutons du cameroun pour notre consommation personnelle. Nous produisons également une grande partie de nos fruits et légumes. Mon maris est entrepreneur tout corps d’état et aurait besoin d’un coup de main pour la rénovation de la maison et la construction de son atelier. Quand à moi je suis ostéopathe et m’occupe du jardin et des animaux. Nous cherchons donc quelqu’un pour nous aider et en échange nous vous offrons le gite (dans une très jolie roulotte en bois avec toutes les commodités) et le couvert si vous le souhaitez. Mon maris peut également vous former dans la rénovation et moi vous transmettre mes compétences en jardinage. Pour plus d’information n’hésitez pas à me contacter par mail: segolene.vilpert@wanadoo.fr

    • Fabien Nael says:

      Bonjour,j’ai consulté votre annonce très atractive je serais tres content de vous donnez de mon temps d un pere dans le batiment et venant de la campagne se que vous proposez me serai ideal si vous avez toujours pas trouvé de personne je vous fait un grand coucou en rsperant une reponse positive madame monsieur vilpert bonne soiree dans l attente

    • Fabien Nael says:

      Je me d ecrit j ai 40 de bretagne plus d attache. Donc je peu bouger rapidement et voir autre chose faire de et nouvel expériences et quand on peu donner ! Et en plus une roulote je me tien a votre disposition bonne soirée

      • Fabien Nael says:

        Ps : mon 06 20 96 96 00 se sera plus pratique merci encore dans l attente cordialement

      • Marlène et Jérôme says:

        Bonjour Fabien, rechercher vous toujours quelque chose ? Vous pouvez voir notre annonce plus bas.
        À bientôt
        Marlène et Jérôme

    • Messaoudene says:

      Bonjour,
      Je voudrais vous aider pour le jardin et les animaux. Je suis une femme de 37 ans, maman de 2 enfants de 3 et 13 ans. Nous sommes de l’isère.
      A bientôt,
      sonia

      • Curabet says:

        Bonjour je suis Didier je peux vous recevoir dans mon petit domaine qui se trouve en Ariège où nous pratiquons les cultures vivrières médicinal et condiments nous avons un projet de nous agrandir en créant un éco-hameau je répondrai à toutes vos questions vos enfants seront les bienvenus je vous dis à bientôt peut-être cordialement Didier

    • Mourad says:

      Bonjour Madame,
      Dans la perspective du pont de la fin du mois de mai, je vous propose mes services pour vous aider dans vos activités et besoins divers.
      Je suis cadre dans la restauration et souhaite me ressourcer en apportant mon aide.
      Je suis motivée à entreprendre cette démarche à vos côtés.
      Dans l’attente de votre retour.
      Cordialement
      Mounir

  10. karim says:

    si vous visie le maroc agadir a cette noel . bien venue chez moi au maroc
    amitie et bon accueil
    z1964z@hotmail.fr
    watsap 00212666121998

  11. karim says:

    karim 52 ans cherche homme et femme bien venues chez moi au maroc grande accueil
    et amitie
    00212666121998

  12. border says:

    bonjour ,

    nous cherchons des Wwoofer pour partager cette expérience de l’agriculture en montagne
    jeunes agriculteur de montagne en polyculture élevage principalement chèvres laitière . projet familial et amicale dans la montagne d’Ariège . nous somme en train de rénover une grange pour en faire la fromagerie et bien d’autres projet divers que peu engendré une installation .
    pouvons loger dans notre maison ou si camion possibilité de poser le kamtar ! nous sommes fumeurs et ouvert d’esprit , nous avons aussi quelques chiens ,donc si vous avez un compagnons a 4 pattes il seras le bien venus ;) . nos 3 enfants sont très présent dans le travail a la ferme et nous suivent dans tous nos projet . voilas apres c un feeling comme on dit !! alors peu etre a bientot
    coxie.drum.bass@gmail.com

    • Guillerm says:

      Bonjour a vous!
      Votre annonce me donne très envi car je voulais justement respirer l’air frais des montagnes avec ma chienne. Je voulais aussi être avec des animaux.
      Si vous n’avez pas encore trouvé quelqu’un pour vous aidez, n’hésitez pas a me contacter.
      A bientôt peut être et au plaisir!
      Marion

    • bachelard christian says:

      je cherche une seconde famille au prés des quels je pourais enfin couler des jours heureux contre logement et nouriture je suis prêt a travailler 7 JOURS SUR 7 SI il le faut je peux meme participer un peu financièrement j ai 61 ans forcement ca aide pas mais cet mon plus grand espoir la vieillesse commence lorsque les reves ont remplaces l espoir dit on alors peut etre au plaisir de vous lire

      • bailly brigitte says:

        Bonsoir Christian je suis Brigitte je suis en Cévennes ,la personne qui était chez moi est parti pour une vie nouvelle il avait 64 ans donc la place est libre j’ai déjà mis des annonce regardez dans les anciennes à bientôt de vous lire jusque là portez vous bien

      • patrick says:

        bonjour , christian nous proposons à un bricoleur de le loger en chambre et de le nourrir contre divers travaux , jardinage , rénovation . Nous habitons dans le doubs proche de besançon de condition modeste nous excluons toutes indemnités .

      • elena says:

        Bonsoir, Christian,
        Si ton annonce est toujours valable et tu as envie de depaysement , la Roumanie pourrait etre ta chance. Mon cousin possede une maison heritee, toutes commodites, libre et il habite a 10 km de distance , avec sa propre famille. Il y vient chaque samedi juste pour aerer et pour se faire les provisons de la cave (du vin et de l’eau de vie, production propre). La maison dispose d’une cour, d’un garrage et d’un petit jardin, d’ une chienne et d’une chatte que j’ai pris dans ma charge . Mon cousin ne s’engage pas a supporter tes frais d’entretien de la maison (electricite, gaz, eau) et il ne peut t’assurer ni la nourriture, mais je suppose que ta pension francaise te permettra largement de te sentir a l’aise dans cette maison, ou tu ne sera pas derange . Moi et mon mari habitons a deux maisons distance et donc on pourra se voir, s’entraider, eventuellement, et voyager ensemble , si tu y consenteras, evidemment . Reflechis bien a cette offre et tu seras le bienvenu quand tu te decideras. La maison se trouve a Isalnita, dans le departement Dolj , a 10 km de Craiova, ville universitaire importante de la Roumanie. Moi, c’est Elena et tu peux lire davantage sur moi en suivant ce lien :https://librebonimenteur.net/2017/01/21/jl-a-lecoute-de-nicolae-grigore-marasanu-poete-roumain/ Dans l’espoir que tu donneras cours a cette proposition , je te transmets mes amities sinceres ! A bientot !

      • Marlène et Jérôme says:

        Bonjour Christian ,
        Cherchez vous toujours quelque chose car nous avons toujours une place de disponible en Vendée vous pouvez voir notre annonce plus bas.
        Marlène et Jérôme

      • Véronique says:

        Bonjour Christian,
        voilà presque une année de passée depuis ton annonce, as-tu trouvé le pied à terre que tu cherchais. Je vois que tu as eu plusieurs proposition. J’habite une petite fermette dans le pas de calais à une heure de la mer et cherche à créer un lieu de vie. N’hésites-pas à me donner de tes nouvelles.

  13. Moustafa says:

    bonjour moi je cherch atravaille de qille domine moi miqanik 5anne ousi jardinie eit gardian des met mison doutr chousse………………..? mon nimiro 0695108182

  14. Marlène et Jérôme says:

    Bonjour, Nous recherchons quelqu’un qui pourrait nous aider un peu dans les travaux de rénovation de notre maison et d’entretien d’extérieur. Nous habitons en pleine campagne en Vendée à 40 mn de la mer. Bien sur la personne sera nourrit logé blanchit. Possible aussi pour un couple. Nous aimons les choses et les gens simples. Le mieux et de nous contacter pour voir si le feeling passe bien.
    À bientôt

    • DECHEVRENS says:

      bonjour,
      votre proposition m’interesse, j’ai fais des études en BTS aménagement paysager et j’ai un BAC production horticole, je suis passionné de biologie, très sociable et solidaire

    • DECHEVRENS says:

      PS: je suis disponible jusqu’au 14 Novembre 2016, après cette date j’ai un contrat avec l’armée de terre et je rentre à l’école des sous officiers de haute montagne

    • Marlène et Jérôme says:

      Voici notre adresse mail marlenus86@gmail

    • Jean says:

      Bonjour,

      J’ai 37 ans et disponible pour quelques semaines, mois si besoin. J’adore travailler l’entretien extérieur des propriétés et peux vous aider pour les travaux de rénovations. Travailleur, matinal, et de bonne compagnie.
      A bientôt si besoin

    • Granier says:

      bonjours, recherchez vous encore quelqu’un pour la ferme

      • bailly brigitte says:

        bonsoir oui je suis en recherche d’une personne encore plus maintenant car je suis tombée et ne aide me serai très précieuse voici mes coordonnés 06xxxxxxxx bien le bonsoir portez vous bien

      • Bastien says:

        Bonjour, je me suis permis de modifier votre commentaire afin de supprimer votre numéro de téléphone portable : sinon vous risquez d’être importunée !!

      • GUI says:

        Ce n’est peut-être pas « notre ferme » à qui vous pensiez? pas précisé!!!
        nous: offre de woofing sur fermette écolo-bio de pommiers en Normandie (pour non-fumeur, sans chien…, désolé si…)
        contactez-nous sur
        ilsericinnormandy@orange.fr
        et on vous précise tout.
        Cordialement

    • Delunsch says:

      Bonjour marlene et jeromej,

      Je suis en retraite depuis peu et je souhaite elargir mes connaissances et donner un peu des miennes

      Je pratique le reiki j’ai le 3eme degrė qui se pratique aussi sur les animaux
      Jesuis volontaire pour travailler dans un milieu naturel, contre le gite et le couvert

      Merci de me contacter si mon offre vous interresse au 06/70/82/45/83
      Cordialement
      pascal

  15. Avantage says:

    Bonjour a tous,
    Voilà je suis sur le point d’acheter un petit terrain de 2600 M2 en Saône et Loire en rase campagne afin de me préparer un spot de replis en cas de besoin, en effet vivant en région parisienne et a bout de souffle en terme de « supportage » je vais enfin réaliser mon rêve pour un retour a la nature.
    Dans un premier temps j’y ferais autant d’aller retour que possible pour préparer le terrain, clôture, potager, trouver des solutions d’approvisionnement en eau, construire un abris etc etc…
    Je suis seul et j’ai envie de partager cette expérience avec des gens motivés, je pense qu’il est possible de s’installer a plusieurs même si la surface n’est pas énorme.
    Je vais visiter le weekend du 8 octobre 2016 et je devrais signer dans la semaine qui suit.
    Vous constaterais donc que c’est un projet a prendre a la racine.
    Si quelqu’un est intéressé je suis ouvert a tout :-)

    • Grégoire Bama Yabeana says:

      Salut à vous
      Je suis tres interssé par votre annonce et souhaterais prendre part mon mail ;yabeanagregoire@gmail.com

    • khadhraoui says:

      Bonjour je suis prêt pour vous aider mais quand même faut une indemnité

      • bailly brigitte says:

        Bonsoir je ne serai vous donner une indemnité vue que je vie en autosuffisance et ne dispose que de faibles revenus qui sont le travail de mes mains , mais l’accueil est doux sincère de plus les repas et gîte sont comme moi simple et honnête auprès de mes animaux et des arbres fruitiers

  16. Kante says:

    Je m’appelle oumar de puis en guinée étudiant de la première année. Je pourrais savoir si ils y a des gens qui propose pour l’Afrique précisément en guinée frofond. Parce que je suis à la recherche des 6personnes qui propose des travaux des fermes et autres merci j’attends votre réponse

  17. STAGEs 4U says:

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations.
    Cela peut intéresser tous les voyageurs ou les gens en déplacement professionnel (stages).

  18. Didier says:

    Bonjour, comment se fais til que nous recevons les demandes de personne qui ne nous concerne pas, y a t il quelque chose a parametré? merci
    Cordialement Didier

    • Bastien says:

      Bonjour, il est important de préciser que vous êtes sur un blog et non sur un site de petites annonces. Les différents échanges ne sont que des commentaires liés à l’article. Il s’avère que bon nombre de personnes détourne l’usage originel des commentaires pour passer leur demande ou offre en Woofing (ce qui ne me dérange pas outre mesure). Donc il n’y a pas de notion de demandes ou de paramétrages …

      Ceci dit, si un tel service de mise en relation autour du Woofing vous intéresse, je pourrais imaginer ajouter une plateforme dédiée (à voir le temps nécessaire, le coût et son financement) ou vous pouvez toujours passer par la plateforme officielle.

  19. LMVA says:

    Bonjour,
    Nous proposons a partir de début juillet 2016, une possibilité de woofing sur l’ile de Kea/Tzia en Grece.
    Minimum de la durée 1 mois, pas de maximum. L’aide est variée. Cela peut être de nettoyer la jardin, de balayer la cour, de nettoyer des cuivres, ou aider la femme du prêtre au nettoyage des chambres louées. 5 heures d’aide par jour sont demandées. Une chambre indépendante ainsi que les repas qui sont pris en famille sont offert en échange. Les horaires sont a définir selon le feeling de chacun. Le lieu est très vivant et très visité. C’est un lieu touristique a Kea. C’est un ancien monastère mais sans moines et sans contrainte d’horaires. Ce lieu est mythique et n’a rien d’austère…bien au contraire.

    • Maeva Thevenon says:

      Bonjour je suis très motivée suite à votre annonce.

    • Tantin says:

      bonjour je suis interressé par cette offre pour tout le mois d’aout si vous rechercher encore, je suis étudiante en Troisième année d’ingénieur et ai déjà fait du bénévolat 1mois l’année passé en auberge de jeunesse, je suis motivée et dynamique si mno profil vous convient n’hesitez pas a me contacter.

    • fonné says:

      Bonjour,

      Ce que vous proposez est sympa mais ce n’est pas du wwoofing, il ne faut pas tout confondre. Vous recherchez une personne à tout faire pour vous aider sur un site touristique contre le gîte et le couvert. qu’avez vous à partager ? Si des personnes cherchent à faire du WWoofing, ce n’est pas pour partir en vacances gratis mais bien pour se rapprocher de personnes qui pourraient partager des connaissances en élevage ou culture BIO en vue de se former. Vous, vous proposez du boulot non rénuméré, du bénévolat parce que vous ne voulez pas payer quelqu’un, ce n’est absolument pas l’esprit du Wwoofing. Je ne suis pas hôte, je débute en terme de Wwoofing et votre annonce me scandalise. Cordialement

      • LMVA says:

        Bonsoir Fonne,
        vous avez tout a fait raison et je suis désolée de vous avoir scandalisé. Le woofing est un mot aujourd’hui un peu trop galvaudé et utilisé a tout vent. Le woofing vient de WWOOF (de l’anglais « World-Wide Opportunities on Organic Farms ») Créé en Angleterre en 1971, il s’est étendu dans le monde entier. Des hôtes ayant des fermes bio se proposent d’accueillir des WWOOFers pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire, leur quotidien et leurs activités avec la possibilité pour ces derniers de se voir offrir le gîte et le couvert. C’est pourquoi, a l’avenir et pour être plus juste dans notre demande, j’utiliserais le mot — »volontaire » ou  »Helper »….. Nous recherchons donc des volontaires ou des  »helpers » avec les mêmes conditions citées dans notre précédent message. …. Bonne soirée.

    • Grégoire says:

      Bonjour LMVA
      Je pensais que vous étiez au complet jusqu’a fin Novembre?
      Pouvez vous m’accueillir apres ça ?
      Merci Grégoire

    • Kim Mascia says:

      Bonjour contacter moi lmva je suis très intéressé cordialement
      Physinathus38110@gmail.com

    • jeremy zribi says:

      allo bonjour je bous ecris pour mon fils jeremy quo a 21 mais qui a mal supprte la separation avec sa mere je pense qu un travsil dans l ile que vpus devrivez lui fera beaucup debien il est travailleur un peu timide mais tres gentil nous bivons au canada actuellement et je pense qu il serait heureux de vous rejoindre pour plusieurs mois si vous voulez bien
      j esperr avoir une reponse favorable de votre part
      robert zribi

    • Romain says:

      Bonjour LMVA je suis intéressé par votre offre de woofing au monastère de Kea.
      j’ai travaillé pendant 1 an en Créte et ai quelque notion de Grec.
      je suis disponible dés maintenant jusqu’a une période indéfini.
      J’aurais aimez avoir plus d’information de votre part.
      En espérant avoir une réponse ou un mail pour échanger avec vous.
      Merci d’avance.
      Yassas

  20. Sonia says:

    Bonjour LMVA j’ai votre mail enfin pour échanger A bientôt

  21. walid says:

    Salut a tous .

    moi ces walid 24 ans artiste ( bijoutier et brodeur ) je voudrais partir quelques temps histoire de me changer les idées et d’apporté mon aide a des hotes . je pratique la medecine traditionnel avec les plantes es les encens donc je voudrais me rapprocher de la nature .

    je cuisine et je suis douée de mes mains ( carrelage peinture ect )

    j’apporterez ma joie de vivre avec moi 0613379517 email; w.guermoudi@live.fr

  22. chap says:

    Bonjour!

    A la recherche d’un concept style « woofing » pour Juin 2016 (un mois uniquement), en Angleterre, irlande, écosse, espagne (proche de la france afin de limiter les frais)

    Quelques heures en échange du gîte et du couvert, ou plus d’heure avec un peu d’argent de poche

    Très motivée, dynamique, expérience en garde d’enfants et en accueil du public (en vente notamment)

    Contactez moi : charlotte.c93@hotmail.fr

    • Didier says:

      Bonjour recherche jf pour me seconder en style wwoofing dans l’organisation d un petit domaine en plante médicinale et soins. avec ou sans expérience.Cette personne je la souhaite ambitieuse, pétillante, sympathique et déterminé.(Logée, nourrie bien sur.)
      Ici je soigne par les plantes, par magnétisme, conseil en méditation des éléments…
      Je soigne la timidité, le mal en soi, le mal être, Les oppressés bienvenus, je vous redonnerai le tonus et vous ferai redécouvrir votre confiance en vous. Je vous prendrai gentiment en main .
      pour tout renseignements wwoofing@gmx.fr tel: tel: 0783184305.
      Je me trouve en Ariege Cathares.Les soins ont lieu sur place, hébergement le temps des soins possible.

      • bonsoir j’ai lu votre message , qui me plait beaucoup , de plus j’aime, beaucoup ce pays , et surtout les CATHARES que je lit depuis l’enfance , toutes les histoires et MONTSEGUR bien sur , j’ai travaillé en humanitaire en AFRIQUE pendant 35 ans au CONGO, puis d’autres ETATS , j’aime beaucoup les soins par les plantes , c’est extra ordinaire, , je suis dynamique, sympa, aime le monde, , je pense que cela me ferait du bien , car ou je me trouve par manipulation, dans un village ou plutôt un mouroir , donc j’ai besoin de fuir , j’ai deux ou trois examens médicaux a passer et je suis libre , je ne peut pas rester ou je suis ce village ou je suis dans les MAUGES , c’est un vrai mouroir , pour moi qui est tant voyagée , et travaillé , en clinique aussi et ambulancière, j(ai eu aussi pendant 5ans un restaurant ITALIEN, j’aime faire la cuisine, j’ai un permis bien sur , et sait un peut tout faire, tout le monde dit que j’ai un dont , moi je ne le sait pas peut être qui sait? en tout cas moi qui suis d’origine CORSE venir me perdre dans ce trou a cause d’un soit disant vieil ami voila donc fuir un peut pour que je puisse faire le point et ensuite repartir si je peut au CONGO, j’attends un petit héritage que ma pauvre maman a laissé , c’est toute une grande histoire! je me nome EVELYNE , au CONGO …maeve… mon n° 06xxxxxxxx l’après midi svp ou ! maeve-michon@orange.fr!….merci bonne soirée!

  23. BARS says:

    Bonjour,

    Je souhaite tenter l’expérience du wwoofing en France afin de connaitre et apprendre l’agriculture. Le principe d’entre-aide m’interesse beaucoup, ainsi que ce principe d’autoproduction. Je souhaite également découvrir les bon coins de mon pays (France). J’aime la nature, je suis agréable, motivée. Je suis disponible immédiatement. Pouvez vous me contacter : bars.bleuenn@gmail.com
    Merci par avance
    Bleuenn

  24. didier Curabet says:

    Bonjour Laure, moi Didier a la Closerie j’ai la possibilité de te recevoir, contacte moi 0630573646 ou dydier@live.fr , tu pourra te ressourcer et y voir plus clair duré de séjour a ta convenance un mois deux, trois ou beaucoup plus…a bientot si tu le veux bien Didier

  25. Khady says:

    Bonjour,
    Je suis au Sénégal et ma demander si y a des personnes qui voudrais venir la.
    Je cherche de quelqu’un qui pour l’instalation de l’électricité, la plomberie, dans la construction, le maraichage bio, l’élevage de volailles…….
    Merci par avance de votre réponse.
    Khady

  26. LMVA says:

    Bonjour,
    > > Nous proposons a partir de début juin pour la saison 2016, une possibilité de woofing sur l’ile de Kea/Tzia.
    > > Minimum de la durée 1 mois, pas de maximum…pour aider dans un monastère.
    > > L’aide est variée. Cela peut être de nettoyer la jardin, de balayer la cour, de nettoyer des cuivres, ou aider la femme du prêtre au nettoyage des chambres louées. 5 heures d’aide par jour sont demandées. Une chambre indépendante ainsi que les repas qui sont pris en famille sont offert en échange. Les horaires sont a définir selon le feeling de chacun. Le monastère est un lieu très vivant et très visité. C’est un lieu touristique a Kea. La vie n’y est pas du tout monastique et il n’y a pas de moines. Ce lieu est mythique et n’a rien d’austère…bien au contraire.

    • Yabena Bama Grégoire says:

      Bonjour LMVA .Acceptez vous des woofeur africains ? Sinon je suis disponible pour quelques années . mon mail : gregoireyabeana@gmail.com. Cordialement Yabeana B.G.

      • LMVA says:

        Bonjour Gregoire,
        Merci de l’intérêt que vous avez porté a notre demande.
        Le woofing pour LMVA est complet jusqu’à fin Novembre.
        Bonne journée.

      • rachida says:

        bienvenus chez nous au maroc pres de capital rabat, en travail sur ecotorisme

    • Nadège Dubois says:

      Bonjour,

      Je serais intéressée pour juillet ou août.
      Est-il possible de communiquer par mail ?

      Merci,

      Nadège

    • Sonia says:

      Bonjour,

      Libre de tout engagement, partante pour l’ile de kea/Tzia

      suis capable d’assurer nettoyage, cuisine, voir différentes tâches

      Me contacter si encore possibilité d’engagement .

      • Bouyer says:

        Bjr couple 60 ans cherche jf nourrie logee salaire contre services menager maison agréable cordialement 06 10 52 36 57

    • Sonia says:

      Bonjour,

      Je vis en France dans le Vaucluse, suis libre de tout engagement, partante pour l’ile de kea/Tzia

      suis capable d’assurer nettoyage, cuisine, voir différentes tâches

      Me contacter si encore possibilité d’engagement .

      • LMVA says:

        Bonjour Sonia, merci de l’intérêt que vous avez porté a notre demande. La place pour aider est libre a partir du 25 juin…donc pas de problème pour vous recevoir. Vous avez mon email pour tous renseignements complémentaires. Cordialement.

      • Sonia says:

        Hélas, je n’ai pas votre mail ???

    • DI FRANCO says:

      Bonjour,
      Ma fille de 20 ans dans le cadre de sa scolarité (école d’ingénieur) doit effectuer un stage de 2 mois (fin juin, juillet et août) à l’étranger.
      Le woofing est une possibilité.
      Pouvez-vous m’informer si vous recherchez toujours du monde pour cette période?
      D’avance merci pour votre réponse.

  27. Khadi says:

    Bonjour, Je voudrais savoir si y a des personnes qui se proposent pour l’Afrique???, Exemple le Sénégal profond:
    des personnes qui peuvent aider dans la construction d’une maison, plomberie, électricité, jardinage, et autres.?????

    Merci bien de votre réponse

    • Malo Boisson says:

      Bonjour, ca sera super que je puisse faire partis de ce projet ! Pourriez vous m’informer un peut plus sur ce projet ? je vien de faire une année chez les compagnons et je suis bricoleur. Je reste a votre disposition pour un skype ou autre. merci d’avance !

  28. Didier says:

    Bonjour cher wwoofeur, wwoofeuse.

    Vous êtes les bienvenus à la Closerie Sainte Croix en Ariège pour y effectuer du Wwoofing, découvrir la Permaculture au quotidien tout en apportant une aide précieuse aux jardins (et aux jardiniers !). Didier se fera une joie de vous accueillir toute l’année, et de vous transmettre ses savoir-faire.
    La Closerie Sainte Croix a pour vocation la culture de plantes aromatique,médicinale et vivrière, avec maraîchage en Permaculture, quelques poules pour le ramassage des œufs, utilisation de purin d’orties tisanes de plantes .Notre production est cédé en paniers sur le domaine.
    Nous participons activement a la préservation des anciennes variétés de légumes.(membre actif Kokopelli, Semences Germinence, Magellan, Membre Syndicat des Simples et autres….
    La Closerie c’est aussi un petit verger ( 15 arbres),petit fruitiers rouge(120 arbustes), vignes (15).
    Noisetiers(15).etc…
    Didier 65 ans l’homme des lieux , retraité diabétique et un rein de retiré donc réduit a diminuer son activité, sauf bien sur avec un échange sympathique de wwoofeurs avec qui je serai ravi d’échanger mes connaissances.
    Après 12 ans de pratiques et de divers stages jai maintenant un savoir faire a partager ! des leçons a tirer également !
    Didier dispense des soins et des méditations avec la Permaculture humaine.(sur demande)
    Les timides et oppressés bienvenus, je vous redonnerai le tonus et vous ferai redécouvrir votre confiance en vous. Je vous prendrai gentiment en main .
    Le lieu a une altitude de 550 m au pied du château de Montségur, faune et la flore assurée grâce a la rivière toute proche, la foret, aux bandes fleuries…
    A l’orée de la foret, entre société et sauvage, entre sanglier et renard ! un lieu idéal pour celles et ceux qui recherchent le calme et l’énergie bienfaisante de la nature, tout en partageant le quotidien du domaine .Le lieu est propice a la méditation et de se redécouvrir soi même .Art de la sieste
    Notre vallée, celle du bonheur, vous permettra de rencontrer des personnes formidables, vous baigner dans l’Hers, notre rivière dans des lacs de proximités
    Actuellement :Permaculture création de nouvelles buttes,(finalisation actuellement)
    Avec vous Je souhaite poursuivre le concept de jardin ouvert a la cueillette et a la découverte, le respect de la nature.
    Pour apprendre la Nature…
    Pour m’aider au domaine…
    Pour comprendre les soins…
    Pour vous détendre…
    Pour une semaine un mois ou plus je vous attends.
    <==>
    L’aide bénévoles concernent le jardin (aménagement et jardinage : mise en place de buttes, désherbage, semis, arrosage, etc, selon les besoins de la saison),,bricolage,petite construction et éventuellement l’appui à l’organisation d’évènements (Bourse au plantes, assemblée générale annuelle, etc). Hébergement : une aire de camping est à disposition des bénévoles ,ainsi que des douches et une cuisine. « La Guinguette » (une caravane est disponible aussi.) une chambre partagée en hiver, 2 lits en 90.
    Nourriture : La Closerie Sainte Croix met à disposition des Wwoofeurs un petit dej, un repas de midi, et un repas du soir, Repas partagé ensemble.
    Nos repas sont traditionnels et paysans avec quelques spécialité .
    Le site est non fumeur…
    Matériel : pensez aux chaussures fermées pour le jardin et aux pantoufles au matériel de camping (tente, matelas, duvet), une lampe torche, un chapeau et un vêtement de pluie (au cas où !), un maillot de bain pour les heures de repos à la rivière, un carnet (pour prendre des notes !), un couteau de type Opinel,lunette de soleil, et si vous le pouvez votre sourire et votre bonne humeur.
    Moi oui, j’ai besoin de vous ici, ensemble cultivons le bonheur !!!

    Animaux : pour le bien-être des jardins et des plantes, nous sommes dans l’obligation de refuser les animaux de compagnie sur le lieu (sauf dérogation exceptionnelle). Merci de votre compréhension. wwoofing@gmx.fr tel : Portable 0783184305 adresse : La Closerie Sainte Croix 09300 Fougax et Barrineuf.

    • Bonjours, j’ai vu votre annonce sur ce site et je serais intéresser pour venir chez vous pour une période de 1 mois. Je suis hyperactif donc très dynamique néanmoins je suis plutôt quelqu’un de solitaire mais je suis positif et motivé ! J’adore la nature et ce qui l’entoure ainsi que toutes les activités qui demande de l’agilités, matériel ou corporel. J’ai également une expérience en charpente et je suis bricoleur. Merci de me répondre quand vous aurez pris connaissance de ce message et, je l’espère, a bientôt !

      • J’ai oublié de vous préciser que je sors de chez les compagnons du devoir ou je faisais ma formation en charpente. J’apprend vite et je suis quelqu’un de manuel avec une motivation à la hauteur de vos projets.

      • jeanine anckaert says:

        Je ne sais pas ou vous êtes pour le moment, mais je fais des travaux dans ma maison qui se trouve a Bruniquel dans les gorges de l’aveyron. J’ai quelq’un qui les fait et m$eme tres bien, mais vous pourriez l’aider un peu. Je fais un gîte, une chambre est déjà fini et vous pourriez en profiter, elle est accessible avec une entrée séparé. le but est d’installer dans les jours qui viennent une salle de bain et wc, et finir la deuxiième chambre. Je ne sais pas si vous êtes dur fb, sinon on pourrait se ‘parler » plus aisément. Moi je suis Belge flamande mais le monsieur qui travaille chez moi est français.

    • TRISTAN says:

      Bonjour, etant actuellement en pleine réorientation professionnelle, envie de changer de vie, je serai éventuellement intéressé par votre offre. J’suis disponible dès maintenant et pour une durée indéterminée.
      mon email: tbourgault@orange.fr
      mon tel: 0642298228

    • TRISTAN says:

      Bonjour, etant actuellement en pleine réorientation professionnelle, envie de changer de vie, je serai éventuellement intéressé par le « woofing ». J’suis disponible dès maintenant et pour une durée indéterminée.
      mon email: tbourgault@orange.fr
      mon tel: 0642298228

    • Audet says:

      Bonsoir Merci pour votre annonce.Je suis un homme de 46 ans
      Qui habite sur la Côte d’azur, depuis trop longtemps et souhaiterais changer de région pour être avec des vrai valeurs humaines .Je suis un homme très repectueux de la nature et travailleur
      Je suis un homme matinale et Joviale . Peut être à bientôt 06 63 45 96 15

    • LYDIA says:

      Bonjour Didier, j’ai malencontreusement effacé mon répertoire, peux-tu me redonner ton n° de téléphone, Lydia et Jean Louis

  29. nicolas says:

    Bonjour
    Nous sommes les heureux propriétaires depuis 6 mois de 2 petites maisons de caractère sur un terrain d’un hectare sur les hauteurs de chambéry en Savoie et nous devons tout reaire dans la deuxième maison que nous aimerions habiter. Nous sommes donc à la recherche de wwoofers qui si possible auraient une expérience dans le batiment (elec, plomberie, couverture, ou isolation…) ou sinon dans le jardinage et l’entretien de la propriété.
    J’ai plus de 15 ans d’expérience en colocation et suis habitué à partager. Possibilité de prêter voiture, vtt, kayack, planche à voile,… pour découvrir la région (je peux vous donner des conseils de virée. L’idée serait de fonctionner de manière très souple de manière à ce que chacun s’y retrouve dans cet échange.

    • kim bellotto says:

      Bonjour je suis un jeune etudiant en formation d’entrepreneur paysagiste en cours et donc je recherche un poste pour l’entretien de l’exterieur et la création pour l’été 2016 .
      je suis dosponible tout de suite , pouver vour me faire parvenir un numero de téléphone par mail : beleroh38110@gmail.com , je suis trés intéresser, je ne suporte pas rien faire .

    • dydier says:

      Bonjour cher wwoofeur, wwoofeuse.

      Vous êtes les bienvenus à la Closerie Sainte Croix en Ariège pour y effectuer du Wwoofing, découvrir la Permaculture au quotidien tout en apportant une aide précieuse aux jardins (et aux jardiniers !). Didier se fera une joie de vous accueillir toute l’année, et de vous transmettre ses savoir-faire.
      La Closerie Sainte Croix a pour vocation la culture de plantes aromatique,médicinale et vivrière, avec maraîchage en Permaculture, quelques poules pour le ramassage des œufs, utilisation de purin d’orties tisanes de plantes .Notre production est cédé en paniers sur le domaine.
      Nous participons activement a la préservation des anciennes variétés de légumes.(membre actif Kokopelli, Semences Germinence, Magellan, Membre Syndicat des Simples et autres….
      La Closerie c’est aussi un petit verger ( 15 arbres),petit fruitiers rouge(120 arbustes), vignes (15).
      Noisetiers(15).etc…
      Didier 65 ans l’homme des lieux , retraité diabétique et un rein de retiré donc réduit a diminuer son activité, sauf bien sur avec un échange sympathique de wwoofeurs avec qui je serai ravi d’échanger mes connaissances.
      Après 12 ans de pratiques et de divers stages jai maintenant un savoir faire a partager ! des leçons a tirer également !
      Didier dispense des soins et des méditations avec la Permaculture humaine.(sur demande)
      Les timides et oppressés bienvenus, je vous redonnerai le tonus et vous ferai redécouvrir votre confiance en vous. Je vous prendrai gentiment en main .
      Le lieu a une altitude de 550 m au pied du château de Montségur, faune et la flore assurée grâce a la rivière toute proche, la foret, aux bandes fleuries…
      A l’orée de la foret, entre société et sauvage, entre sanglier et renard ! un lieu idéal pour celles et ceux qui recherchent le calme et l’énergie bienfaisante de la nature, tout en partageant le quotidien du domaine .Le lieu est propice a la méditation et de se redécouvrir soi même .Art de la sieste
      Notre vallée, celle du bonheur, vous permettra de rencontrer des personnes formidables, vous baigner dans l’Hers, notre rivière dans des lacs de proximités
      Actuellement :Permaculture création de nouvelles buttes,(finalisation actuellement)
      Avec vous Je souhaite poursuivre le concept de jardin ouvert a la cueillette et a la découverte, le respect de la nature.
      Pour apprendre la Nature…
      Pour m’aider au domaine…
      Pour comprendre les soins…
      Pour vous détendre…
      Pour une semaine un mois ou plus je vous attends.
      <=<==>=>
      L’aide bénévoles concernent le jardin (aménagement et jardinage : mise en place de buttes, désherbage, semis, arrosage, etc, selon les besoins de la saison),,bricolage,petite construction et éventuellement l’appui à l’organisation d’évènements (Bourse au plantes, assemblée générale annuelle, etc). Hébergement : une aire de camping est à disposition des bénévoles ,ainsi que des douches et une cuisine. « La Guinguette » (une caravane est disponible aussi.) une chambre partagée en hiver, 2 lits en 90.
      Nourriture : La Closerie Sainte Croix met à disposition des Wwoofeurs un petit dej, un repas de midi, et un repas du soir, Repas partagé ensemble.
      Nos repas sont traditionnels et paysans avec quelques spécialité .
      Le site est non fumeur…
      Matériel : pensez aux chaussures fermées pour le jardin et aux pantoufles au matériel de camping (tente, matelas, duvet), une lampe torche, un chapeau et un vêtement de pluie (au cas où !), un maillot de bain pour les heures de repos à la rivière, un carnet (pour prendre des notes !), un couteau de type Opinel,lunette de soleil, et si vous le pouvez votre sourire et votre bonne humeur.
      Moi oui, j’ai besoin de vous ici, ensemble cultivons le bonheur !!!

      Animaux : pour le bien-être des jardins et des plantes, nous sommes dans l’obligation de refuser les animaux de compagnie sur le lieu (sauf dérogation exceptionnelle). Merci de votre compréhension. wwoofing@gmx.fr tel : Portable 0783184305 adresse : La Closerie Sainte Croix 09300 Fougax et Barrineuf. Ma page sur wwoof France https://app.wwoof.fr/host/2047

      • TOUFFAIT says:

        Bonjour Didier

        Je suis intéréssee pour éventuellement passer une semaine chez vous.

        j’ai passé mon enfance dans une ferme qu’avaient mes parents en ille et vilaine. J’aime la nature bien que j’ai fait carrière dans un autre domaine.

        je ne travaille plus (j’ai 60 ans)

        Pouvez vous me dire qu’il serait possible de venir en septembre.

        J’aime les rencontres avec les gens

        Cordialement

        M.A

      • maher sayeh says:

        Bonjour,
        Agriculteur en Tunisie, de 28 ans j’envisage de découvrir la France par le biais du WOOFING, et partager avec vous une expérience enrichissante sur le plan professionnel et culturel; je suis motivé , volontaire, ouvert d’esprit ;;; cette expérience me permettrait de découvrir les moyens ecologiques de l’agriculure biologique et aussi apprendre encore;;;;;dans ma professon; aimant le contact, les échanges, je suis pret à vous rejoindre dans votre propriété quand il y a possibilité de m’accueillir! je vous donne mon numéro de tel : 0021626045180; je suis libre, sans engagement; familiale dans mon pays ; je vous remercie de l attention que vous porterez à ma candidature , sinceres salutations;

  30. Anne says:

    Bonjour !

    Je cherche des Woofers sympas du 1er au 14 mai 2016 pour m’aider à bricoler, aménager un appart, décorer un bistrot et balader mon toutou au bord du lac de Nantua! J’ai 15 jours pour faire tout ca et je sais pas planter un clou !
    Bien sur je fourni le gîte et le couvert et du bon vin, pour la durée du séjour et bien sûr je n’abuserais pas au delà de 5 heures de travail/jour

    • kim bellotto says:

      Bonjour je suis tout as fait capable de vous aider dans votre renovation j’ai pas loing de 5 ans d’experience dans le domaine des espaces vert et lentrerien et bricolage .
      je suis disponible de suite si le poste est bien logé.
      je suis de la region rhone alpes .
      cordialemrnt .

    • valenti jordan says:

      pouvez vous me contacter au 0626747890 je suis un jeune homme dynamique et agreable au quotidien je serais ravis de pouvoir vous rendre ce service ! cordialement

  31. Perier says:

    Bonjour, Nous sommes deux jeunes filles de plus de 18ans et nous recherchons une proposition pour partir a l’étranger afin de rendre tous nos service au sein d’une famille. Nous sommes motivé et nous aimerions découvrir un nouveau pays, de nouvelles cultures et un mode de vie différent du notre. A cote de cette envi de découverte d’un nouveau pays, nous aimons énormément rendre service c’est l’occasion de partir avec Woofing.
    Des proposition ? des conseil ? des renseignements ? N’hésiter pas a nous faire parvenir une réponse ou même un commentaire.
    En l’attente d’une réponse je vous pris d’agréer nos sincère salutation distinguées.

    • dydier says:

      Bonjour cher wwoofeur, wwoofeuse.

      Vous êtes les bienvenus à la Closerie Sainte Croix en Ariège pour y effectuer du Wwoofing, découvrir la Permaculture au quotidien tout en apportant une aide précieuse aux jardins (et aux jardiniers !). Didier se fera une joie de vous accueillir toute l’année, et de vous transmettre ses savoir-faire.
      La Closerie Sainte Croix a pour vocation la culture de plantes aromatique,médicinale et vivrière, avec maraîchage en Permaculture, quelques poules pour le ramassage des œufs, utilisation de purin d’orties tisanes de plantes .Notre production est cédé en paniers sur le domaine.
      Nous participons activement a la préservation des anciennes variétés de légumes.(membre actif Kokopelli, Semences Germinence, Magellan, Membre Syndicat des Simples et autres….
      La Closerie c’est aussi un petit verger ( 15 arbres),petit fruitiers rouge(120 arbustes), vignes (15).
      Noisetiers(15).etc…
      Didier 65 ans l’homme des lieux , retraité diabétique et un rein de retiré donc réduit a diminuer son activité, sauf bien sur avec un échange sympathique de wwoofeurs avec qui je serai ravi d’échanger mes connaissances.
      Après 12 ans de pratiques et de divers stages jai maintenant un savoir faire a partager ! des leçons a tirer également !
      Didier dispense des soins et des méditations avec la Permaculture humaine.(sur demande)
      Les timides et oppressés bienvenus, je vous redonnerai le tonus et vous ferai redécouvrir votre confiance en vous. Je vous prendrai gentiment en main .
      Le lieu a une altitude de 550 m au pied du château de Montségur, faune et la flore assurée grâce a la rivière toute proche, la foret, aux bandes fleuries…
      A l’orée de la foret, entre société et sauvage, entre sanglier et renard ! un lieu idéal pour celles et ceux qui recherchent le calme et l’énergie bienfaisante de la nature, tout en partageant le quotidien du domaine .Le lieu est propice a la méditation et de se redécouvrir soi même .Art de la sieste
      Notre vallée, celle du bonheur, vous permettra de rencontrer des personnes formidables, vous baigner dans l’Hers, notre rivière dans des lacs de proximités
      Actuellement :Permaculture création de nouvelles buttes,(finalisation actuellement)
      Avec vous Je souhaite poursuivre le concept de jardin ouvert a la cueillette et a la découverte, le respect de la nature.
      Pour apprendre la Nature…
      Pour m’aider au domaine…
      Pour comprendre les soins…
      Pour vous détendre…
      Pour une semaine un mois ou plus je vous attends.
      <=<==>=>
      L’aide bénévoles concernent le jardin (aménagement et jardinage : mise en place de buttes, désherbage, semis, arrosage, etc, selon les besoins de la saison),,bricolage,petite construction et éventuellement l’appui à l’organisation d’évènements (Bourse au plantes, assemblée générale annuelle, etc). Hébergement : une aire de camping est à disposition des bénévoles ,ainsi que des douches et une cuisine. « La Guinguette » (une caravane est disponible aussi.) une chambre partagée en hiver, 2 lits en 90.
      Nourriture : La Closerie Sainte Croix met à disposition des Wwoofeurs un petit dej, un repas de midi, et un repas du soir, Repas partagé ensemble.
      Nos repas sont traditionnels et paysans avec quelques spécialité .
      Le site est non fumeur…
      Matériel : pensez aux chaussures fermées pour le jardin et aux pantoufles au matériel de camping (tente, matelas, duvet), une lampe torche, un chapeau et un vêtement de pluie (au cas où !), un maillot de bain pour les heures de repos à la rivière, un carnet (pour prendre des notes !), un couteau de type Opinel,lunette de soleil, et si vous le pouvez votre sourire et votre bonne humeur.
      Moi oui, j’ai besoin de vous ici, ensemble cultivons le bonheur !!!

      Animaux : pour le bien-être des jardins et des plantes, nous sommes dans l’obligation de refuser les animaux de compagnie sur le lieu (sauf dérogation exceptionnelle). Merci de votre compréhension. wwoofing@gmx.fr tel : Portable 0783184305 adresse : La Closerie Sainte Croix 09300 Fougax et Barrineuf. Ma page sur wwoof France https://app.wwoof.fr/host/2047

  32. Zaf says:

    Bonjour
    Je suis à la recherche d un logement pour mes deux chiennes, mon chat et moi. Idéalement j ai aussi un cheval … Brièvement, je ne supporte plus la routine et ses contraintes et le système actuel. Je recherche un mode de vie plus libre et au plus près de la nature. Je suis très travailleuse, j ai une bonne forme physique et préfère maintenant consacrer ses qualités à l entraide et à la réalisation de bonnes choses, n ayant plus vraiment d intérêt financier. J aimerai ainsi parcourir la France à travers des étapes de wwoofing. J ai beaucoup d expériences avec les animaux notamment les chevaux mais m adapterai de n importe quel travail en lien avec la nature. J aimerai débuter ma 1 ère étape par la Basse Normandie, au plus tard pour le début de l été

  33. Chloé says:

    Salut à tous,
    Je fais un projet sur les différentes façons de voyager, en particulier le voyage en sac à dos (backpacking) et les expériences HelpX, Woofing, Workaway…
    Ce serait cool si vous remplissiez ce questionnaire (rapide !), vos réponses m’aideront beaucoup !
    http://goo.gl/forms/susgxMdCVO
    Merci d’avance,
    Chloé

    • didier says:

      Bonjour recherche jf pour me seconder en style wwoofing dans l’organisation d un petit domaine en plante médicinale et soins. avec ou sans expérience.Cette personne je la souhaite ambitieuse, pétillante, sympathique et déterminé.(Logée, nourrie bien sur.)
      Ici je soigne par les plantes, par magnétisme, conseil en méditation des éléments…
      Je soigne la timidité, le mal en soi, le mal être, Les oppressés bienvenus, je vous redonnerai le tonus et vous ferai redécouvrir votre confiance en vous. Je vous prendrai gentiment en main .
      pour tout renseignements wwoofing@gmx.fr tel: tel: 0783184305.
      Je me trouve en Ariege Cathares.Les soins ont lieu sur place, hébergement le temps des soins possible.

  34. LMVA says:

    Bonjour,
    Nous proposons pour la saison 2016, des le mois de mars, une possibilité de woofing.
    Minimum de la durée 1 mois, pas de maximum…pour aider dans un monastère ici a Kea,
    L’aide est variée. Cela peut être de nettoyer la jardin, de balayer la cour, de nettoyer des cuivres, ou aider la femme du prêtre au nettoyage des chambres louées. 5 heures d’aide par jour sont demandées. Une chambre indépendante ainsi que les repas qui sont pris en famille sont offert en échange. Les horaires sont a définir selon le feeling de chacun. Le monastère est un lieu très vivant et très visité. C’est un lieu touristique a Kea.

    • Manuel says:

      Bonjour,
      concernant votre annonce au sujet de la possibilité de woofing pour la saison 2016, je souhaiterais savoir si l’aide demandée est exclusivement pour une femme ou pour un homme, merci de votre réponse .

    • Marc affitey says:

      Bonjour LMVA Je suis très intéressè par votre offre . Je suis en chômage et disponible pour 5ans . je suis un jeune homme de je 37ans et je cherchait une ferme pour le wwoofing pour une long durée . SVP je peux avoir votre mail et numéro de téléphone pour mieux discuter ? merci Cordialement

      • bailly brigitte says:

        bonjour Marc je suis en recherche d’une personne pour m’aider à divers travaux des champs et d’élevage mais c’est une toute petite structure je propose d’être nourri logé blanchi dans un cadre très nature en Cévennes gardoises parmi des cèdres bien à vous de vous lire ou de vous entendre au 06 22 26 51 79

    • Guillaume says:

      Bonjour,
      Je suis un jeune homme de 27 ans à la rechercher d’une expérience de woofing pour le mois de juillet 2016. Je suis quelqu’un de manuel, très sportif et en bonne condition physique. Votre offre m’intéresse beaucoup. Avez-vous toujours des besoins ? Merci :)

      • bailly brigitte says:

        bonjour Guillaume oui je recherche encore quelqu’un pour mettre en place un projet d’autosuffisances et en suite le partager aux autres . Je suis en Cévennes Gardoises avec des chèvres et brebis dans un coin de nature merveilleuse je m’active auprès de pommiers , noyers , châtaigniers . Je coupe aussi du bois pour le chauffage bien à vous voici mon n ° de téléphone 06 22 26 51 79

    • kim bellotto says:

      Bonjour , je suis actuellement en formation a distance d’entrepreneur paysagiste et donc tout mon temp pour trouver des job saisonnier , je suis trés intéresser par votre annonce aver vous une adresse mail ou je pourais vous envoyer ma candidature.
      cordialement.

    • jourde christine says:

      Bonjour
      Je suis une maman solo qui a besoin de changer d air !!!!je ne sais pas quel pourrait être mon aide mais j étudie the proposition!j aie 52a
      Cordialement
      C jourde

      • didier says:

        Bonjour, oui je suis prêt a vous recevoir, votre aide petit jardinage, désherbage, ou peinture, aide cuisine a voir ensemble il y a tellement de chose a faire.cette semaine si vous voulez pour la durée de votre choix.mon mail dydier@live.fr po tel 0783184305, a bientôt Didier

      • GUI says:

        Bonjour Christine Jourde,
        Maman solo = avec « jeunes » enfant(s) à héberger aussi ?
        Merci de préciser la proposition de qui ?
        Soyez précise, et laissez vos coordonnées emails pour les réponses…
        Nous, woofing en normandie possible, au jardin-parc.
        Ecrire à ilsericinnormandy@orange.fr
        même si cela ne vous intéresse pas, pour savoir si vous avez reçu ce mail.
        Merci d’avance.

  35. sivia says:

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d’un séjour en woofing pour moi et mon fils de 14 ans pendant les vacances les vacances en quelque part au Royaume-Uni car nous avons besoin d’appendre l’anglais.

    Je souhaite faire profiter de ma force de travail, tout en offrant à mon fils un environnement agréable ( si possible avec des enfants de son âge).
    Merci beaucoup pour vos réponses,
    Silvia

  36. BOUKENTAR says:

    bonjour, je suis française et souhaiterai partir en wwoofing au Népal en avril 2016 je recherche des jeunes qui y sont déjà allées ou qui comptent comme moi partir pour la même période. je vous remercie à très vite j’espère :)

    • Quentin says:

      Bonjour,

      je suis français aussi et normalement je pars en inde mi avril 2016 ( quand je rends mon appart) . Je comptais faire le nord de l’Inde puis le Népal, un ami ayant déjà fais ce voyage, il m’a dis que le visa pour le Népal se prend directement à la frontière ( en choisissant le temps que l’on souhaite).
      Je ne pensais pas particulièrement au woofing mais le woofing au Népal est une excellente idée. Je serais ravi de partager ce voyage si le feeling passe :)

      Bonne journée

      Quentin

      • najmi says:

        Bonjour
        Je souhaite partir en Woofing au Népal
        Pouvez me dire comment s est passé votre voyage
        Et m indiquer qui. Vous à reçu
        Merci de me faire part de votre expérience
        Michelle
        Voici mon tel
        07xxxxxxxx [je vous déconseille de laisser un numéro de mobile traîner sur internet, passer par le mail en premier lieu]

  37. cleams says:

    salut a tous. je suis cleams homme de 29 ans vivant au Cameroun et titulaire d’un Master 2 en Comptabilité et actuellement sans emploi vu les conditions de mon pays. J’ai pour projet de continuer mes études en Europe mais je n’ai aucun moyen pour le moment. Je serais intéressé par un accueil dans une ferme pour une période supérieur a 6 mois logé,nourri,contre participation aux travaux quotidien,de parent agriculteur( traditionnel bien sur) je suis habitué aux travaux de champs. Toutefois compte tenue des conditions d’immigration lent et séquestrant je sollicite un accompagnement de la part de mon hôte.

    • graziani ouvrat says:

      bonjour, nous habitons dans la drome, 1h Lyon 2h Marseille a la limite sud nord ! notre vie depuis 10 ans a la limite de la foret avec nos animaux, notre jardin et notre dernier fils de 6ans (les grands volent de leurs propre ailes!) depuis 1 ans seulement nous avons l’électricité… notre habitat est encore précaire, mobilhome, caravanes… des problèmes de santé de mon mari ralentissent la construction du chalet … je travail dans un collège a coté de chez moi. si ces premières lignes te paraissent correspondre a tes besoins ou envies n’hésite pas a nous contacter yoyo26270@gmail.com pas mal de fac autour de chez nous pour poursuivre tes études je pourrai me renseigner plus précisément.
      bonne journée. Joëlle et Dom

  38. Harry Kira says:

    Bonjour.
    Je m’appelle Robin, j’ai 26 ans, j’ai l’habitude de bricoler, rénover mais j’ai aussi un bon passif dans le travail saisonnier arboricole. J’aime la vie au grand air et les paysages sauvages (entre autres).

    Mon chien, mon break et moi cherchons un ou plusieurs endroits où appendre de nouvelles choses, rencontrer d’autres gens, partager des moments et évidemment mettre la main à la pâte en échange d’une bonne assiette et d’un lit (Si c’est pour faire du 36h/semaine, je suis pas contre un peu d’argent de poche non plus, bien entendu).
    Et cela pour une période allant de 1 semaine à 1 mois (selon l’entente générale et les aléas).

    Je suis ouvert à toute proposition.

    Amicalement,
    Robin.

    • dydier says:

      Animaux : pour le bien-être des jardins et des plantes, nous sommes dans l’obligation de refuser les animaux de compagnie sur le lieu (sauf dérogation exceptionnelle). Merci de votre compréhension.

    • bailly brigitte says:

      bien le bonjour Robin j’ai un espace très large pour vous et votre compagnon à quatre pattes j’ai moi-même deux doguettes très douces sous leur apparence molosse pour plus de renseignements regardez sur le site mes réponses à partir du mois de juillet 2015 bien à vous de vous lire

      • salignac says:

        Bonjour Brigitte!, en lisant le blog, je présente ma ptite candidature, jean-baptiste, 39 ans et de culture ‘arbre et jardin’ (élagueur..), en recherche d’un nouveau projet avec ma petite chatte bretonne Maéy, étant d’un tempérament serviable et peu regardant aux finances.. En retour de tout service, le gite et le couvert seraient bienvenus (au moins le gite!) Si jamais nous pouvons prendre contact, on ne sait jamais! amitié, jean baptiste
        votre site?

    • deleage says:

      Robin
      Je vis dans l’AUDE entre montagne noire et la mer à 40 mn.Je cherche un bon bricoleur pour m’installer une cuisine que je recherche d’occasion sur le bon coin .Il faut avoir des connaissances de plomberie et d’électricité.Est ce dans vos cordes??.Merci de votre réponse.

      Delmar

  39. Mihaela Mocanu says:

    Bonjour,

    Je m’apelle Mihaela, je suis roumaine et je cherche une famille pour faire du woofing sur l’ile Reunion. Je vis ici deja depuis avril 2015, et j’aimerais apprendre tout ce que c’est possible de permaculture, agriculture biologique etc. Je parle tres bien l’anglais, un peu italian et espagnol, je connais beaucoup des choses de nutrition et je suis presque crudivore, du coup pas grande probleme avec la nourriture pour moi :D dispo tout de suite!

    tel: 0692079157
    mail: mihaela.mocanu.m@gmail.com

  40. ody sarah says:

    Bonjours a tous,

    Nous sommes un jeune couple (22 et 23 ans),
    nous recherchons une ferme,
    élevage, particulier… qui as besoins de bras.
    Nous entretenons de bonne relation avec les animaux.
    Nous sommes motivés et dynamique.
    En échange de nôtre aide nous demandons un point électricité pour brancher nôtre camion + rémunérations (chèques emplois services). nombres d’heure à définir ensembles.
    Nous sommes dispo tout l’ hiver sur tout le pays. Nous avons un jeune et gros chien.
    étudie toute propositions dans touts domaine.
    (aide à la personnes, ménages, espaces verts, agriculture, élevages, …. )

    Je reste à vôtre disposition pour plus de renseignement .
    nous acceptons pour 2 mois minimum .

    mail; odysarah89@gmail.com
    je ferais suivre mon contactes téléphonique par mail.

  41. bapeaume says:

    bonjour je recherche pour janvier et fèvrier à faire du woofing dans une production agricole biologique, j’adore la nature, les animaux jardinage et le bricolage
    aurélie

    aurelie_avs@yahoo.fr

    • dydier says:

      Bonjour, je vous propose une place avec nous, visite le site wwoof france et tape closerie dans le moteur de recherche ,je suis en ariege, sinon tel: 0630573646, merci didier

      • Gregoire says:

        Bonjour Monsieur Didier svp est ce que vous acceueillez des wwoofer homme ou femme africains? sinon je suis un interesse par un wwoofing longue terme. Cordilement Gregoire

  42. ody says:

    Pour toute propisition nous joindre : odysarah89@gmail.com

  43. ody says:

    Bonjours a tous,
    nous sommes un jeune couple, nous recherchons une ferme, elevage, asso… qui as besoins de bras. Nous entretenont de bonne relation avec les animaux. Nous sommes motivė et dinamique. En echange de nôtre aide nous demandons un point electricitė pour brancher le camion+petite remuneration.
    Nous sommes dispo tout l’ hiver sur toute la france. Nous avons un jeune et gros chien. Je reste a disposition pour plus de renseignement.

    • bailly brigitte says:

      bonjour à vous deux , je viens de répondre à le stang si cette proposition vous intéresse téléphoner moi au numéro indiqué (06 22 26 51 79 )bien cordialement

  44. inssa says:

    Bonjour

    je suis étudiant en BTSA génie des équipements agricoles en France et dans mon cadre de ma deuxième année de BTSA je dois effectuer 8 semaines de stages. Je souhaiterais le faire en Angleterre mais malheureusement je ne connais personne qui peut me loger! es que quelqu’un pourra m’aider merci ;-)

  45. le stang says:

    bonjour,
    j’aimerais produire des légumes bio pour vendre au panier, j’ai 50 ans je suis passionnée , j’ai l’occasion d’aider a des travaux fermier et je me sens prête a créer mon potager, il ne me manque que le plus important La Connaissance c’est pourquoi je cherche une adresse ou je pourrais apprendre a cultiver le bio et ou je serais logée.
    je souhaite recevoir une invitation , a bientôt .

    • magidgarti says:

      me contactez au 0466462758

    • Thibault says:

      Bonjour , je vient tout juste d avoir 20 ans et jaurai aimée voir de nouveaux horizon , si vous chercher quelqun je suis disponible de suite et pour la durée que vous souhaiter . ( jaime bien la culture bio )

      • dydier says:

        Bonjour, je vous propose une place avec nous, visite le site wwoof france et tape closerie dans le moteur de recherche ,je suis en ariege, sinon tel: 0630573646, merci didier

    • curabet says:

      Bonjour je veux vous proposer je vous expliquer et apprendre la culture bio ou permaculture je vous offre même la possibilité de mettre en pratique directement ici sur mes terres vous serez nourri logé blanchi entrer en contact avec moi afin de définir les règles je me trouve en Ariège mon téléphone et 06 30 57 36 46 cordialement Didier

    • bailly brigitte says:

      bonjour le stang je réponds à votre demande .Je suis dans le Gard dans les hautes Cévennes , je suis de nouveau libre puisque Manu a trouvé son logement et des chemins d’embauches ! Mais revenons à nous cette petite maison de bois est en forêt elle s’accompagne de chèvres brebis et petite culture maraîchère , d’arbres fruitiers (pommes , noix , châtaignes ) Voilà le monde qui m’entoure de plus je me sers d’eau de source , de pluie , j’ai de télévision , mais un accès internet. voici mon numéro de téléphone 06 22 26 51 79 bien vous cordialement

    • juares says:

      bonsoir je recherche un woosing pour garde mon enfant et faire le jardin aussi

  46. Thomas27 says:

    Bonjour, je m’appelle thomas j’ai 24 ans et je suis à la recherche d’un lieu où je pourrais vivre et apprendre de quelqu’un dans l’agriculture biologique. Je ne cherche pas spécialement de court séjour mais plutôt un séjour à long terme (plusieurs mois) afin de ne pas survoler mais d’apprendre réellement (je projet de m’installer en agriculture biologique dans le futur).
    Je vous laisse mon adresse mail; sait on jamais: Thomas.goswami@rocketmail.com

    A bientot !!! :)

    • bailly brigitte says:

      je réponds à votre demande .Je suis dans le Gard dans les hautes Cévennes , je suis de nouveau libre puisque Manu a trouvé son logement et des chemins d’embauches ! je vis dans une petite maison en bois dans une forêt elle s’accompagne de chèvres brebis et petite culture maraîchère , d’arbres fruitiers (pommes , noix , châtaignes ) Voilà le monde qui m’entoure de plus je me sers d’eau de source , de pluie , j’aipas de télévision , mais un accès internet. voici mon numéro de téléphone 06 22 26 51 79 bien vous cordialement

      • laure says:

        Bonjour, jai bientot la trentaineet un besoin de couper avec ma vie un moment… de decouvrir une vie simple sans artifice. Je serai ravi de vous aider si une place est disponible. Merci pour votre reponse. Laure

  47. Thomas27 says:

    Bonjour, je m’appelle thomas j’ai 24 ans et je suis à la recherche d’un lieu où je pourrais vivre et apprendre de quelqu’un dans l’agriculture biologique. Je ne cherche pas spécialement de court séjour mais plutôt un séjour à long terme (plusieurs mois) afin de ne pas survoler mais d’apprendre réellement (je projet de m’installer en agriculture biologique dans le futur).
    Je vous laisse mon adresse mail; sait on jamais: Thomas.goswami@rocketmail.com

    A bientot :)

  48. Willden says:

    Bonjour, je suis actuellement en Belgique et je recherche un job en Bretagne contre nourriture et logement à l’année. Je suis polyvalent en horticulture et dans le Bâtiment. Près à partir le plutôt possible. N’hésitez ^pas à me contacter , merci .

    • jeanine anckaert says:

      j’ai vu votre annonce, je cherche quelqu’un qui pourraît m’aider a la restauration de ma maison mais elle ne se trouve pas en bretagne mais dans le tarn et garonne au bord de l’aveyron. Moi aussi je suis en belgique pour affaires familiales et pense repartir d’ici une dizaine de jours. Si mon offre vous intéresse, on pourraît se voir avant de conclure.
      J. Anckaert

      • Willden says:

        Bonjour madame Anckaert, sa serait super effectivement.
        Quand pourrions nous nous voir? cela m’intéresse fortement :)
        Je me tien a votre disposition pour un éventuelle rendez vous.

      • Willden says:

        J. Anckaert j’ai oublié de vous donnez mon adresse mail pour tout arrangement.
        deneumoulinw@live.be

        A bientôt

      • benmilo says:

        bsr mr48 ans Marseille( isole et2 ados) s il y a de la place OK quelques experiences dans le batiment a vrai dire jne connais pas trop ce systeme habitat/logment pour avant l ete 2016 ici ont petent les plombs!!

  49. Alex says:

    Bonjou , je m’appelle alex , j’ai 17 ans et je suis fils d’agriculteurs , je cherche à apprendre l’anglais et j’aimerais donc travaille dans une ferme contre le gîte et le repas
    pierretalex98@hotmail.com

  50. guerin marie sylviane says:

    Bonjour
    Femme énergique, bricoleuse recherche woofing pour être en contact direct avec la terre. Libre de suite, attend avec impatience toute proposition.
    Sylviane
    Tel: 06 64 03 17 72. Merci d’avance

    • duguay-petrieux says:

      Salut Marie,

      Nous sommes canadiens, quebec et accueillons régulièrement de jeunes woofers…..

      Etes vous interessée….
      facebook jeanlouis petrieux

      • justine D says:

        Bonjour Jean Louis,

        J’aimerai partir faire du woofing au Canada à partir de 2016.
        J’ai vu que vous accueillez régulièrement des personnes.
        Seriez vous intéressez par mes services ?

        Merci d’avance.

        Justine

      • Petrieux Jean-Louis says:

        Nous contacter sur facebook :-)

    • anet says:

      un peu tard pour cet année mais si tu cherche pour l année prochaine , j ai un super endroit en bretagne a te suggerer

    • dydier says:

      Bonjour, je vous propose une place avec nous, visite le site wwoof france et tape closerie dans le moteur de recherche ,je suis en ariege, sinon tel: 0630573646, merci didier

  51. guerin marie sylviane says:

    Bonjour. J’ai un mois de liberté devant moi, et je propose mes services, travail agricole, ou autre car je suis très bricoleuse, Couture aussi de préférence en Angleterre, mais ouverte pour d’autres horizons. Merci d’avance

  52. Maxime says:

    Bonjour, moi c’est Maxime, j’ai 21 ans, ayant obtenu ma licence de commerce cette année, je souhaite partir à l’étranger dans un pays anglo-saxon de préférence pour une durée de 5/6 mois (Septembre à Février). Je serai mettre à bien mes services contre un logement + nourriture. Je possède des bases en anglais car je suis parti un semestre à l’étranger pour suivre des cours en anglais (Finlande). Merci de me contacter si vous avez des contacts : maxime.besson@inseec-france.com

  53. falitina says:

    bonjour ;je m’appelle Faly ;suis célibataire 30 ans;je vis à Madagascar;je suis a la recherche de woofing en France qui pourra m’héberger et nourrir ;contre un travail en agricole ;je suis très en forme et je peux faire tout travail manuel et tout
    merci

    • pier AN says:

      Bonjour FALY, combien de temps souhaites tu rester sur le woof?
      cldt
      pier

    • Andriamialisoa Haingotiana says:

      Bonjour, nous sommes un couple malgache de 28ans avec une fille de 4ans et demi ,nous vivons à Madagascar. souhaiterait pouvoir faire du woofing pour une longue période, en France,ou ailleurs….nous n’avons pas trop de moyen….si possible au sein d’une famille avec d’autres enfants, nous adorons aussi les animaux nous participons à diverses taches ménagères,nous pouvons vous aider pour des cultures, avec les animaux,nous ne sommes pas pressés de retourner sur Madagascar donc si possible aidez-nous car ça fait des années que nous cherchons le moyen de partir apprendre d nouvelles cultures.
      Mon adresse mail est: arizoely301@hotmail.com
      Merci d’avance.

    • Bonjour Faly je suis président de l’association  » rural baleti » qui oeuvre sur 30 hectares de plaines et forêt,nous y développons de la culture alternative et sommes amis avec de nombreux malgach de France.Nous serions heureux de t’accueillir sur le site de Tadrélanka. Voici notre adresse mail
      rural-baleti@hotmail.fr Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

    • bailly brigitte says:

      bonjour Faty je suis Brigitte je vis en Cévennes sud de la France , dans une petite maison en bois sous des cèdres .Mon activité est une petite culture et élevage en plus du bois de chauffage . Ici les hivers sont rudes mais la vie est belle bienvenue à vous

      • Manuel says:

        Bonjour je me présente Manu et même si ma demande peut vous paraître bizarre elle n’est en rien incongrue . Je vais être sdf dans quelques jours et à vous lire me suis dit et pourquoi pas . Donc je vous propose mon aide comme homme à tout faire contre un bout de matelas et une assiette de pâtes même dans une grange ça m’ira . D’origine portugaise, suis plutôt doué de mes mains et une de mes qualités c’est que je fini toujours ce que j’entreprend même si parfois les aléas de la vie vous font mettre deux fois plus de temps voilà ! Merci de me répondre même si je me doute de votre réponse qui sera sans doute négative . Respectueusement Manu . . .

      • Magalie says:

        Bonjour Brigitte,
        Je recherche une ferme pour proposer mes services en échange de nourriture, d’un lit et de joie de vivre! Je connais un peu les Cévennes, magnifique département, que j’aimerais découvrir cet été. Je suis disponible entre 1 et 2 semaines à la mi aout, si cela vous convient. J’aimerais beaucoup que l’on puisse en discuter pour voir ensemble si ma venue est possible.
        N’hésitez pas à me contacter au 06.98.83.18.84
        J’espère à très bientôt,
        Magalie

      • dzudom says:

        j’aime

      • jeanine anckaert says:

        Bonjour Brigitte, je réponds sur votre annonce mais je voudrais communiqué avec Manuel qui a écrit l’annonce en desssous de la votre. Comme il n’y a pas de lien « répondre » sous son annonce, j’essaie de lui demander de se présenter un peu plus pour voir si je peux l’aider. Excuser moi de me servir de votre annonce et bonne chance

      • bailly brigitte says:

        bonjour à tous et à toutes je désirerai m’adresser à Manu si cela vous convenez je peux vous héberger durant le temps de vous retrouver un job et un toit voici mon n° 06 22 26 51 79 si vous avez trouvé dites le nous pour qu’une autre personne puisse en profiter
        merci

    • curabet says:

      Bonjour Je serais intéressé de vous recevoir je suis en france je suis un hôtel en wwoofing j’ai une petite exploitation avec des petits fruits rouges des plantes médicinales Aromatiques vivrière quelques poules enfin je préfère en discuter plus longuement avec vous si cela vous intéresse cordialement Didier

    • dydier says:

      Bonjour je suis en ariege et peu vous recevoir en wwoofing vous pourrez mettre en pratique votre savoir ou apprendre, je reste a votre disposition cordialement Dydier dydier@live.fr

    • curabet says:

      Bonjour et merci pour votre demande parlez-moi un petit peu de vous de quelle région êtes-vous oui je pourrais éventuellement vous prendre ici je suis en Ariège je peux vous nourrir où loger vous apprendre avec la possibilité de mettre en pratique expériences vous allez acquérir vous pouvez me téléphoner 06 30 57 36 46 je reste à votre entière disposition cordialement Didier

    • graffeo says:

      recherche homme pour une proprietee agricole il sera nourri loger contre divers travaux de netoyage et nourires les animaux contacte moi au 0616750316 amicalement pierre

      • salignac says:

        Bonjour,
        En lisant votre annonce permettez-moi de ne vous répondre qu’à cette date…
        J’espère bien sur que vous avez trouvé votre bonheur, et le cas échéant n’hésitez pas à me joindre, je suis Jean Baptiste, jbsalignac@gmail.com, voilà c’est juste pour vous dire que je suis jardinier/élagueur, à la recherche d’un nouveau cadre de vie, idéalement au service d’autrui. J’ai 39 ans et suis accompagné d’une très douce petite Maéy, chatte bretonne recueillie après abandon. A deux nous serons très reconnaissant à celui ou celle qui nous donnera l’occasion de participer à un nouveau projet de vie, car nous sommes travailleurs et serviable (Maéy bosse les mulots) , et souhaitons nous investir pleinement.
        Merci si vous trouvez écho, nous sommes bonne pate!

    • curabet says:

      Bonjour je peux vous prendre mon petit domaine je suis en Ariège taper Closerie sur le moteur de recherche vous tomberez sur moi sinon mon téléphone 06 30 57 36 46 cordialement Didier

    • dydier says:

      Bonjour, je vous propose une place avec nous, visite le site wwoof france et tape closerie dans le moteur de recherche ,je suis en ariege, sinon tel: 0630573646, merci didier

  54. jeenebra says:

    bonjour ;nous sommes un couple mixte a la recherche d’un woofing à la reunion;on peut faire touttravaux agricoles ;en echanges d’un toit et nourriture ;merci

  55. Khady says:

    Bonjour comment s’inscrire sur ce site: Je cherche à pratiquer l’anglais dans un pays Anglophone, peux aidé dans differents travaux , je travaille dans des associations sur les violences……j’ai 55ans d’origine Africaine.
    Merci

  56. Maxime says:

    Bonjour, je m’appel Maxime,j’ai 25ans, je cherche a travailler contre nourriture et hébergement.
    J’ai besoin de prendre l’air de bouger de rencontrer des gens. Je suis dans la Manche, et je suis prêt à partir n’importe ou, temps qu’il y a de quoi s’occuper et des gens avec le sourire =)
    A tous, je souhaite une excellente nuit.
    07 63 11 87 99

    • LMVA says:

      Bonjour Maxime,
      êtes vous toujours dispo pour du woofing dans notre ferme a Kea (cyclades) Grèce.

      • Alice says:

        Bonjour « LMVA »
        Je suis une femme de 45 ans à la recherche de vacances actives et solidaires. Votre proposition à Kea pourrait donc m’intéresser du 15 au 30/08/2015.
        Comment puis-je vous contacter ?

      • Alice says:

        à LMVA
        En attendant que Bastien nous confie nos adresses respectives, peut-être seriez vous sur Helpx pour sur Woofing ?

      • Bastien says:

        Alice et LMVA, je viens de vous transmettre vos adresses mail respectives :)

      • Vincent says:

        Bonsoir,
        Je ne sais pas si Maxime à répondu à votre messages mais je me permet de me présenter: Vincent, jeune musicien de 24 ans vivant à Tours et ayant découvert la Grèce il y’a maintenant un an, je ne cultive que l’envie d’y retourner.
        J’aimerais y passer un ou deux mois (décembre et janvier) pour y apprendre sa cuisine, m’impregner de sa culture et y récolter des enregistrements de chants et musique traditionnel à l’aide de mon micro.
        J’ai grandi dans une fermette du maine et loire et connais donc les rudiments de son fonctionnement, curieux et volontaire ce projet me tient vraiment à coeur.
        En esperant une réponse de votre part, je me tiens à votre dispositon pour toutes questions,
        Bonne soirée à vous.
        Vincent.

      • Pana says:

        Bonjour recherçhez vous des personnes qui font du woofing contre services ? Nous sommes une petite famille motivée ou moi même et ma petite fille, motivée et parle français Grec merci d n’avance

  57. silvia says:

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un séjour en wwoofing pour moi et mon fils de 13ans pendant les vacances les grande vacances en quelque part en France!
    Je souhaite faire profiter de ma force de travail, tout en offrant à mon fils un environnement agréable ( si possible avec des enfants de son âge). Nous sommes d’origine brésiliennes et nous habitons sur Versailles.

    Qui a besoin de nos bras vers cette période ?

    Merci beaucoup pour vos réponses,
    Silvia

    • curabet says:

      Bonjour Je serais intéressé de vous recevoir je suis en france je suis un hôtel en wwoofing j’ai une petite exploitation avec des petits fruits rouges des plantes médicinales Aromatiques vivrière quelques poules enfin je préfère en discuter plus longuement avec vous si cela vous intéresse cordialement Didier

      • Berrod says:

        Bonjour Didier ! En début octobre je vais commencer à étudier a vienne, je me lance dans des études d’anthropologie. L’année derniere j’ai fais un grand voyage je suis partie 3 Mois seule en Nouvelle Zealande et j’ai découvert la culture maori grave au Wwoofing! du coup j’ai commencé a apprendre des choses sur la permaculture et ca ma passionne. La nature rempli a fooond ahahaha du coup la je commence a m’intéresser sur les plantes médicinales aussi mais je cherche un endroit ou je pourrai rester genre une semaine pour apprendre un peu plus dans un cadre de Wwoofing. Pourrais tu peut être me donner plus d’informations?
        Ca serait top
        Merci beaucoup

  58. pier AN says:

    bonjour, nous sommes un couple avec deux enfants, installé en normandie non loin des plages du débarquement. Il y a deux ans on s’est lancés dans la production de légumes naturels (en permaculture) Nous avons besoin de bras pour mettre en place le site! Une caravane sera mis a dispo et les légumes a volonté. Moi même je ne fasi pas des journées de plus de 5 heures par jours et en plus pas tout les jours!! ;) on est musiciens donc instruments dispo, il y a des animaux sur le site, poules canards, chiens chats …. En gros si tu cherche un coin pour venir te ressourcer, apprendre échanger, ou simplement passer du bon temsp n’hesite pas nous contacter!!! pieran.courtil@gmail.com

    • tanesy says:

      je suis moi même musicien et je recherche un travail chez l’habitant (le gite et le couvert), étudiant en musicologie.

      tel 0627809451

      • tanesy says:

        je cherche un travail chez l’habitant, homme à tous faire, manuel (adulte)

        vous pouvez me contacter au 0627809451

  59. BOUSIGNIERE says:

    Bonjour,

    Je me suis inscrite sur le réseau de wwoofing France cette année. J’ai déjà fait du wwoofing à l’étranger. Je souhaite renouveler l’expérience. Je désespère un peu pour partir cet été car je contacte pas mal de fermes mais je n’ai pas beaucoup de retour. Je souhaiterais m’investir auprès de vous dans l’organisation de votre lieu de vie et d’activités. Je suis bricoleuse, j’aime beaucoup les animaux, et je sais travailler la terre et récolter. Je souhaite juste une ferme où on ne tue pas les bêtes type élevage pour le lait. Je suis accompagnée de mon fils Sacha qui a trois ans et de mon chat. Nous aimons les choses simples de la vie. Pas de complication avec nous.
    J’attends vos propositions peut-être ? La période peut s’étendre de fin juillet (22/23) à fin août.

    Karine.

    • pier AN says:

      Bonjour , nous nous sommes installé sur un petit lopin de terre dans la manche (normandie) nous faisons pousser légumes et herbes médicinale, nous avons a dispo une caravane sur le terrain qui fasi casi 2ha, si ca te dit!!!? ecris nous pieran.courtil@gmaiil.com

    • garti says:

      je peux vous recevoir dans mon gite j ai un petit elevage de poules et oies et lapins suis en lozere tel 0466462758 amicalement magid

    • solène says:

      Bonjour Karine et Sacha et le chat.
      Avez-vous trouvé où aller ? Votre ferme ?
      Dans la région de Puisaye (89) où un projet reliant ferme pédagogique, permaculture, ateliers créatif et artistique est en cours de réalisation. Animaux et jardin déjà sur place.
      Recherchons des personnes souhaitant faire ensemble et participer à une action collective tout en préservant l’individualité, passer du bon temps dans un bon vent !
      De nombreuses actions sont encore envisageables et ouvertes aux nouvelles idées et compétences. A bientôt peut-être et bonne suite à vous ! Cordialement.

    • curabet says:

      Je suis un hote en wwoofing et je peux vous accueillir dans mon petit domaine petite exploitation on nous faisons pas vraiment d’élevage nous avons quelques Paul nous avons un site de plantes médicinales aromatiques quelques fruits rouges enfin c’est c’est mieux d’en discuter ensemble je reste à votre entière disposition cordialement Didier

  60. miguel says:

    bonjour,Miguel jai 40 ans
    je vie sur clermont ferrand centre ! je reçois chez moi pour apprendre et découvrir le massage californien et faire des randonner pique nique etc Carpédiem quoi lool sur nos belle montagne d Auvergne
    désireux de louer une vieille ferme si vous aussi peut être alors on pourrais s entendre :)
    hésité pas a me joindre
    cordialement.

    • Jihem says:

      Salut Miguel,

      je n’ai pas bien compris ton message. es tu à la recherche d’un partenaire pour louer une ferme ou loues tu toi même une ferme?

      Je suis peut être à la recherche d’un tel bien à louer pour une activité agricole

      Dans l’attente de ta réponse

      :)

  61. DUEZ says:

    Bonjour,
    mon ami et moi même recherchons un woofing, en Grèce, Italie ou sud de l Espagne… nous n ‘avons pas encore arrêté de dates, mais nous envisageons cela entre septembre et novembre 2015. nous sommes dynamiques, motives, nous avons des connaissances dans le milieu animalier… et nous sommes réellement motives a découvrir de nouvelles cultures, visiter le pays, et faire des activités…
    n hésitez pas a me faire vos propositions !!!

  62. Raynaud says:

    Bonjour Clementine,

    Je suis a la recherche d’une ferme, j’ai 17 ans et très sociable. J’aime beaucoup faire des travaux manuel. Serte je n’es pas beaucoup d’expérience. MA sœur a une ferme et elle a monter un gite je l’es beaucoup aider. J’aime parler avec les gens. Je préfèrerai que ce sois ^pas en France.

    Si cela vous intéresse, je vous laisse mon adresse mail: clementine.rdu06@gmail.com

    Merci d’avance
    Clementine

    • pier AN says:

      Bonjour , nous nous sommes installé sur un petit lopin de terre dans la manche (normandie) nous faisons pousser légumes et herbes médicinale, nous avons a dispo une caravane sur le terrain qui fasi casi 2ha, si ca te dit!!!? ecris nous pieran.courtil@gmaiil.com

      • Andriamialisoa Haingotiana says:

        Bonjour nous sommes un couple malgache avec une fille de 4ans et demi, nous sommes en très bonne forme physique car déjà habitués aux activités dans les campagnes. De plus nous ne sommes pas pressés de retourner à Madagascar donc nous pouvons être disponible tout le temps.

  63. Marion says:

    Bonjour,
    Je suis étudiante et souhaiterais partir les mois de juillet et d’août en Woofing en Angleterre ou Ecosse.
    Si quelqu’un à des pistes ou bien et déjà partit dans des fermes dans ces régions, je suis preneuse!
    Merci d’avance !

  64. Bonjour,
    je souhaiterais être utile en proposant mes services de cuisinière ou autre ! culture, animaux, plutôt chez des personnes pratiquant l’agriculture ou l’élevage biologique.
    J’ai deux filles de 16 et 14 ans qui aimeraient elles-aussi participer à l’aventure.
    Nous sommes disponibles en juillet ou août.
    Les destinations peuvent être aussi bien en France qu’en Europe !
    Je parle couramment l’italien mais nous ne serions pas contre améliorer notre anglais.
    Merci
    Isabelle

    • Pieulhet says:

      Bonsoir,
      Je pense que nous sommes LA ferme qu’il vous faut ! Nous sommes éleveurs de canard, que nous gavons traditionnellement sur paille et au mais grain. Nous cultivons aussi nos propres légumes, et nous servons tous ce petit mon de dans notre auberge…!
      Nous sommes située dans l’Indre, a la limite de la Creuse. N’hésitez pas a nous contacter pour plus de renseignement.
      Cordialement
      Guillaume

      • Bonsoir à vous,

        Ai toujours souhaité, me rendre à la ferme d’éleveurs de canards où l’on gavait traditionnellement selon les méthodes que je désire apprendre et connaitre pour vous apporter mon aide – Avant tout, je tiens à vous informer que je suis une nouvelle pré-retraité qui désire enfin me retrouver en plein air, et hors de cette région parisienne pour enfin me ressourser – Bien sûr c’est avec plaisir que je vous apporter mon aide, en échange du gîte et du couvert – Merci à vous et à peut être bientôt magaly

    • Khalil says:

      Bonjour,
      Je suis étudiant et souhaiterais partir les mois de juillet et d’août en Woofing en Angleterre ou Ecosse….ect
      Si quelqu’un à des pistes ou bien et déjà partit dans des fermes dans ces régions, je suis preneur
      Merci d’avance

      liverpool_k@live.fr

    • Khalil says:

      salut Isabelle bertrand

      Je suis étudiant et souhaiterais partir les mois de juillet et d’août en Woofing en Angleterre ou Ecosse….ect
      Si quelqu’un à des pistes ou bien et déjà partit dans des fermes dans ces régions, je suis preneur
      Merci d’avance

    • curabet says:

      Bonjour je suis hote en wwoofing je pourrais vous accueillir je me trouve en Ariège et je pense que le mieux serait d’en discuter si cela vous intéresse je suis inscrit au site de ouf France oui oui ça me ferait plaisir cordialement Didier

    • dydier says:

      Bonjour je suis en ariege et peu vous recevoir en wwoofing vous pourrez mettre en pratique votre savoir ou apprendre, je reste a votre disposition cordialement Dydier dydier@live.fr

      • Ju&Renaud says:

        Bonjour, nous sommes deux jeunes motivés, nous voulons apprendre et découvrir de nouvelle choses, ouverts à toutes propositions, nous sommes débrouillards, faciles à vivre et savons faire beaucoup de mains,nous aimons beaucoup la nature, les animaux et le grand air et aimerions trouver notre bonheur dans le sud de la France ou en Ecosse ! Merci de nous tenir informé si vous avez la moindre piste :)

    • dydier says:

      Bonjour, je vous propose une place avec nous, visite le site wwoof france et tape closerie dans le moteur de recherche ,je suis en ariege, sinon tel: 0630573646, merci didier

  65. Bonjour,
    nous sommes a la recherche d’un(e) woofer (volontaire) durant une période illimitée dans notre ferme sur l’ile de Kea (Cyclades)en Grece. Nous offrons une magnifique chambre et les repas qui sont pris en famille. Nous demandons en échange 5 heures de travail sur 6 jours, pour nous aider dans des travaux divers, concernent de l’aide au potager, mais peut être de peindre un mur ou de refaire un mur en pierre sèche ou de nous aider pour la récolte des olives ou le ramassage du miel…les horaires sont a convenir ensemble, selon les gouts de chacun.Nous ne pouvons recevoir qu’une personne a la fois et nous souhaitons du long terme.Vous pouvez également consulter cette annonce sur le site Helpex.

    • Stéphane verdier says:

      Bonjour, Je suis Français, je réside à Nantes, j’ai 44 ans, célibataire et je serai intéressé par votre offre … Cette place sur votre Ile est-elle déjà prise? Si non, pourrions nous échanger davantage?
      Bien Cordialement
      Stéphane Verdier

      • ganne says:

        Bonjour Stephane,
        voici mon mail xxxxxxxxx. La place est encore libre. Nous pouvons parler de vos dates disponibles.
        Cordialement.

    • Gourmez says:

      Bonsoir,

      Je me permets de répondre à votre message car je serai intéressée par votre demande. Nous pourrions peut être en discuter plus en détails par email.

      Merci d’avance

      Maud.

    • Raynaud says:

      Bonjour,
      Je suis a la recherche d’une ferme pour une durée de long terme. J’ai 17 ans ma sœur a déjà une ferme je l’aide très souvent. J’aime le travail manuel. Pouvez vous me contacter si vous voulez plus d’information.

      D’avance Merci
      Clementine

      • bailly brigitte says:

        pouvez vous me donner plus de précision sur vos demandes .J’habite le sud des Cévennes en auto suffisance dans une forêt de cèdres je fais de la petite culture et élevage ainsi que du bois de chauffage ; je continue ma construction de ma petite demeure à bientôt

      • curabet says:

        Oui je peux t’accueillir pour du travail très varié bricolage jardinage mise en place je suis en Ariège tu peux me contacter et nous pouvons échanger vendent que je puisse répondre à toutes les demandes ou questions dydier@live.fr

    • Bibifish13 says:

      Bonjour
      Je suis française de 56 ans â Marseille . J ai le projet de passer 3 semaines de vacances ds les cyclades mais je m oriente vers le wwoofing pour y séjourner rencontrer des locaux et me rendre utile . Je serai disponible à partir du 4 sept jusqu au 17 sept avec la possibilité de wwoofer une semaine chez vous si çela est possible ?, je n ai rien encore organisé quant à mon périple à part mon billet AR .. aussi votre reponse orientera ma destination sur une des iles . Je vous remercie par avance bien cordialement Brigitte

    • Khalil says:

      Bonjour Ganne Geraldine

      Je suis étudiant et souhaiterais partir les mois de juillet et d’août en Woofing en Grece …ect
      Si tu às des pistes ou bien et déjà partit dans des fermes dans ces régions, je suis preneur
      Merci d’avance voci mon Email Ganne Geraldine
      liverpool_k@live.fr

    • PrincessBlue says:

      Bonjour,
      Je m’appelle: Maï, j’ai 20 ans et je vis sur Paris, actuellement en Service Civique dans l’association Unis-Cité île de France, je suis dans le programme Médiaterre. Nous sensibilisons des quartiers en difficulté, (particulièrement un centre de loisir et une classe dans un lycée non francophone sur la ville de Pantin) à ce qu’est le gaspillage alimentaire, le tri des déchets, le recyclage et tout ce qui va avec.
      Nous faisons différentes autres actions et ce Service-Civique m’apprend énormément sur l’environnement, j’apprécie vraiment ce que je fais, et voudrai m’aventurer dans cette voix (malheureusement mon contrat se termine fin juillet et je cherche quelque chose dans le même registre pour les mois à venir. )
      Je ne suis pas très grande mais si vous avez besoin d’un gros coup de main, je suis particulièrement intéressée!

      Si votre offre est toujours d’actualité, cela m’intéresse particulièrement !
      Pouvez-vous m’en dire plus ?
      Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.
      Maï Meyran

    • PrincessBlue says:

      Bonjour,
      Je m’appelle: Maï, j’ai 20 ans et je vis sur Paris, actuellement en Service Civique dans l’association Unis-Cité île de France, je suis dans le programme Médiaterre. Nous sensibilisons des quartiers en difficulté, (particulièrement un centre de loisir et une classe dans un lycée non francophone sur la ville de Pantin) à ce qu’est le gaspillage alimentaire, le tri des déchets, le recyclage et tout ce qui va avec.
      Nous faisons différentes autres actions et ce Service-Civique m’apprend énormément sur l’environnement, j’apprécie vraiment ce que je fais, et voudrai m’aventurer dans cette voix (malheureusement mon contrat se termine fin juillet et je cherche quelque chose dans le même registre pour les mois à venir. )
      Je ne suis pas très grande mais si vous avez besoin d’un gros coup de main pour votre jardin, je suis particulièrement intéressée!

      Si votre offre est toujours d’actualité, cela m’intéresse particulièrement !
      Pouvez-vous m’en dire plus ?
      Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.
      Maï Meyran

    • GOIDIN BEATRICE says:

      Bonjour je suis à la recherche de mon premier échange de woofeuse. Je suis dispo du 18 au 26 juillet seule ou avec ma fille de 14 ans en dernière semaine d’aout. Volontaire, je souhaite en connaitre un peu plus sur l’agriculture bio, la permaculture, les confitures, l apiculture, l écoconstruction……
      Volontaire, la pêche, curieuse de tout.
      Merci de vos réponses

    • Andriamialisoa Haingotiana says:

      Bonjour nous sommes un couple malgache avec une fille de 4ans et demi, nous sommes en très bonne forme physique car déjà habitués aux activités dans les campagnes. De plus nous ne sommes pas pressés de retourner à Madagascar donc nous pouvons être disponible tout le temps.

    • Pana says:

      Puis je venir avec mon bébé ? Merci pale Grec français

      • dydier says:

        Bonjour, oui je peu vous recevoir avec votre bb,je reste a votre disposition pour tout renseignements complementaire

    • najmi says:

      Bonjour
      Je souhaite partir en Woofing au Népal
      Pouvez me dire comment s est passé votre voyage
      Et m indiquer qui. Vous à reçu
      Merci de me faire part de votre expérience
      Michelle
      Voici mon tel
      07xxxxxxxx [je vous déconseille de laisser un numéro de mobile traîner sur internet, passer par le mail en premier lieu]

    • najmi says:

      Bonjour
      Je souhaite partir en Woofing au Népal ou en grece
      Pouvez me dire comment s est passé votre voyage
      Et m indiquer qui. Vous à reçu
      Merci de me faire part de votre expérience
      Michelle
      Voici mon tel
      07xxxxxxxx [je vous déconseille de laisser un numéro de mobile traîner sur internet, passer par le mail en premier lieu]

  66. Julie says:

    Bonjour, je m’appelle Julie et j’ai 22 ans. Je suis à la recherche d’un woofing en Espagne ou dans un pays d’Amérique du Sud. En effet j’aimerais perfectionner mon espagnol tout en me rendant utile! C’est une experience que j’aimerais vivre ! Je suis disponible de Juillet à début Septembre !

  67. Florence says:

    Bonjour,

    Je voudrai perfectionner mon anglais et suis salariée mais avec un petit budget vacances, suis disponible 3 voir 4 semaines au mois de juillet 2015. Je recherche un woofing dans un pays anglo saxon, mes préférences Ecosse et pays de Galles, mi-campagne, mi-ville, j’aime les animaux, la nature, les enfants.
    Si vous avez des adresses ou des conseils cela m’intéresse.
    Merci d’avance

    Florence

    • Pierre says:

      Bonjour Florence,
      Je cherche à partir aussi cet été (après mi juillet) pour apprendre l’anglais d’urgence afin de passer un test (le toïc) dans le cadre de mes études. Je recherche les même renseignements que toi et propose que nous échangions nos informations, adresses et conseils reçus.
      Merci. Pierre

  68. Lecornet jean andré says:

    Bonjours à tous, devant un apéro je prends plaisir d’être tombé sur ce site. Cela redonne espoir. Après un compagnonnage personnel, des années de club med, je pensais que ce genre de vie là était terminé ….. MERCI a tout ceux qui ont permis a ce site exister …un grand bol d’air frais me rempli de nouveau les poumons. J’ai un achat d’appartement en vu ( oui, je me laisse aller et après j’ai plus d’argent donc à 40 ans aujourd’hui il faut faire attention) donc je suis concentré sur ce projet, a pars ça DONNER MOI TOUTE LES INFOS POUR PARTIR  » AILLEUR  » Canada, Amérique du sud, les Iles , les Nordiques, Asie, L’Afrique et plein d’autre encore que j’oublie ( je sus Pâtissier/Glacier) donc si mon voyage pouvait informer des produis dont je me sers. A moindre coût si il y a un abonnement ou des frais de participation. Tout me dire pour un nouveau comme moi sur votre site. Bye A+, recevez en retour toute ma gratitude et mon plus profond respect. Hasta luego

  69. poirier says:

    Bonjour!!

    J’ai 20 ans et je souhaite faire du woofing 2 à 3 mois dans des fermes biologiques si possible. J’ai fais des études l’agriculture biologique et souhaite défendre un max mes principes …

    Le canada ou la Thaïlande me tente bien,mais j’aimerais partir avec une personne tout aussi intéressée que moi !! Alors je vous donne mon adresse mail et si l’aventure vous tente,contacter moi. poirier.sandra31@yahoo.fr

    Même si vous avez un autre projet et que vous cherchez aussi une partenaire,je peux être tout aussi partante!

    Pour info je suis libre dès mi septembre…

    A très vite j’espère et bonne continuation à tous !

  70. Florence says:

    Merci pour vos réponses…

  71. Florence says:

    Bonjour, je suis une maman célibataire qui souhaiterait pouvoir faire du woofing cet été, en France,au bord de la mer ou pas loin si cela existe pour pouvoir aussi faire profiter mon fils de 6 ans de quelques vacances sympas….car je n’ai pas trop de moyen….si possible au sein d’une famille avec d’autres enfants, nous adorons aussi les animaux et je peux travailler aussi pour aider à diverses taches ménagères,pour des cultures, avec les animaux…en Espagne (nous sommes bilingues), en France, mer ou campagne… mon contact ou si vous avez des infos pour nous aider à trouver notre petit paradis….florenceferrie@yahoo.fr

    • Lebon says:

      Bonjour Florence,

      Et un hébergement contre ménages et services t’intéresserais pas sur mon île avec ton enfant en style familial ??

      Me tiens à ta disposition pour conditions et photos .

      Bonne journée .

      Cordialement,

      Xav

    • pier AN says:

      Bonjour , nous nous sommes installé sur un petit lopin de terre dans la manche (normandie) nous faisons pousser légumes et herbes médicinale, nous avons a dispo une caravane sur le terrain qui fasi casi 2ha, si ca te dit!!!? ecris nous pieran.courtil@gmaiil.com

    • curabet says:

      Bonjour je peux vous accueillir dans mon petit domaine en Ariège aller sur le site wwoo france vous verrez les photos de mon domaine sinon je peux vous donner tout renseignement cordialement Didier sur le site en France taper la Closerie Sainte-Croix sinon mon tel 06 30 57 36 46

    • dydier says:

      Bonjour je suis en ariege et peu vous recevoir en wwoofing vous pourrez mettre en pratique votre savoir en agriculture bio, je reste a votre disposition cordialement Dydier dydier@live.fr

  72. Silvia dos santos says:

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un séjour en wwoofing pour moi et mon fils de 13ans pendant les vacances de hiver, pâques et grande vacances quelque part en Angleterre!
    Je souhaite faire profiter de ma force de travail, tout en offrant à mon fils un environnement agréable ( si possible avec des enfants de son âge). Nous sommes d’origine brésiliennes et nous habitons en France.
    je suis très dynamique!
    Qui a besoin de nos bras vers cette période ?
    Merci beaucoup pour vos réponses,
    Silvia

  73. Sylvestre says:

    Salut j’aimerais bien pratique le woofing dans les fermes de la France pour apprendre plus sur l’agriculture biologique et l’élevage, je suis un homme black
    roisylvestre @ gmail.com

    • Gilbert says:

      Bonjour
      Nous sommes maraîchers bio en Vendée
      Alors quand tu veux
      Au plaisir
      Sandra et Matthieu
      0603074303

      • shawenta says:

        Bonjour!
        je m’appel Shawenta , j’aimerais faire du woofing durant le moi d’oout . Je vais avoir 19 ans et je suis française. J’ai déjà fais plusieurs camp chantier en Savoie.
        Seriez vous prêt a m’accueillir?
        N’hésitez pas a m’envoyer un mail pour plus d’information!

      • zaoui smain says:

        bonjour,
        je veux donner mon temps et en même temps connaitre le foofing et ses principes.je veux enrichir mon experience personel.dans la vie on apprend toujours.
        je suis quelqu’un,avide d’experience.
        touts mes remerciment a vous.

      • Guerin marie sylviane says:

        Bonjour
        Du 6 au 10 mai je fais un petit stage en apiculture en Dordogne, après quoi je serai libre et je voudrais expérimenter le woofing, en France ou ailleurs, les fromages bios m’intéressent mais ce n’est pas une obligation, je suis partante pour d’autres expériences.
        Cordialement
        Sylviane

      • Guerin marie sylviane says:

        Bonjour
        Du 6 au 10 mai je fais un petit stage en apiculture en Dordogne, après quoi je serai libre et je voudrais expérimenter le woofing, en France ou ailleurs, les fromages bios m’intéressent mais ce n’est pas une obligation, je suis partante pour d’autres expériences.
        Cordialement
        Sylviane

        Pour me contacter: sylviane.guerin@gmail.com

      • PrincessBlue says:

        Bonjour,
        Je m’appelle: Maï, j’ai 20 ans et je vis sur Paris, actuellement en Service Civique dans l’association Unis-Cité île de France, je suis dans le programme Médiaterre. Nous sensibilisons des quartiers en difficulté, (particulièrement un centre de loisir et une classe dans un lycée non francophone sur la ville de Pantin) à ce qu’est le gaspillage alimentaire, le tri des déchets, le recyclage et tout ce qui va avec.
        Nous faisons différentes autres actions et ce Service-Civique m’apprend énormément sur l’environnement, j’apprécie vraiment ce que je fais, et voudrai m’aventurer dans cette voix (malheureusement mon contrat se termine fin juillet et je cherche quelque chose dans le même registre pour les mois à venir. )
        Je ne suis pas très grande mais si vous avez besoin d’un gros coup de main pour votre jardin, je suis particulièrement intéressée!

        Si votre offre est toujours d’actualité, cela m’intéresse particulièrement !
        Pouvez-vous m’en dire plus ?
        Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.
        Maï Meyran

    • brenas says:

      bonjour si vous êtes toujours a la recherche d’une ferme écrivez nous, la se trouve en haute loire a 27 km du puy en Velay des vaches laitière en élevage bio merci et a bientot

      • shawenta says:

        Bonjour, j’ai 19 ans et j’aimerais découvrir le woofing pendant le moi d’août 2015. Je pense que c’est une experience qui me correspondrait bien , j’ai déja participé a deux camp chantier et j’ai adoré! j’ai également aidé à la traite des vaches et des chévres ainsi qu’au nettoyage de l’étable chez un fermier en Savoie.
        N’hésitez pas a m’envoyer un mail si vous voulez en savoir plus !
        ( en reponse a brenas)

  74. François says:

    Bonjour,
    Pour ceux qui cherchent à se loger en France, nous proposons un logement contre service vers Albi.
    Voir notre site http://www.logement-contre-service-albi.fr
    A bientôt peut-être.
    François

    • amari says:

      Bjr à vous. Je me present Adel. Je suis très sociable avec beaucoup de volonté. Ménage bricolage entretien intérieur extereux. Nous pouvions eventuelenemt en discute je suis à votre disposition mon numéro 06 61 84 79 76adel merci

    • PrincessBlue says:

      Des musiciens, fort chouette !
      J’aime beaucoup improviser au piano depuis plusieurs années !
      Votre offre m’intéresse particulièrement.
      Pouvez-vous m’en dire plus dessus ?
      Dans cette attente, bonne après-midi
      Au plaisir.

  75. est ce que le wwoof acepte les africains ou cela ce limite seulement en europe car j’aimerais participé

    • curabet says:

      Oui bonjour moi je reçoit aussi bien les Africains que les Européens pour moi un homme et un homme une femme est une femme je reste à votre entière disposition je me trouve en Ariège en France cordialement Didier téléphone 06 30 57 36 46

  76. Maëlle says:

    Bonjour,
    Adepte du woofing (3 mois en nouvelle zélande) et venant de terminer une semaine en france je voudrais emmener mon neveu et sa cousine 18 ans tous les deux et en recherche de voie et d’avenir faire du woofing en Angleterre.
    Si vous avez de bonnes adresses avec des gens sympas qui apprécient les jeunes motivés (j’ai 24ans) nous serions supers heureux d’avoir des adresses.

    Merci a tous, bonne soiree

    Maëlle

  77. Kaes says:

    J’aimerais travailler en woofing en Angleterre. (motivée et dynamique)
    Si vous avez des propositions : lisa.kaes@gmail.com
    Lisa

  78. Lemouton says:

    Bonjour,
    Je suis sans emploi et cherche à me reconvertir (mais aucune idée du domaine…). Aussi, j’aimerai essayer le woofing pour découvrir de nouvelles experiences. Pourriez vous me donner des adresses d’hôtes sur l’île de la réunion (je vis là bas).
    Voici mon adresse mail : eliselemouton@yahoo.fr
    Merci d’avance pour vos renseignement,
    Elise

    • Lebon says:

      Oui super adresse avec Nolwenn et XAv

    • pier AN says:

      Bonjour Elise, nous nous sommes installé sur un petit lopin de terre dans la manche (normandie) nous faisons pousser légumes et herbes médicinale, nous avons a dispo une caravane sur le terrain qui fasi casi 2ha, si ca te dit!!!? ecris nous pieran.courtil@gmaiil.com

      • PrincessBlue says:

        Bonjour,
        Je m’appelle: Maï, j’ai 20 ans et je vis sur Paris, actuellement en Service Civique dans l’association Unis-Cité île de France, je suis dans le programme Médiaterre. Nous sensibilisons des quartiers en difficulté, (particulièrement un centre de loisir et une classe dans un lycée non francophone sur la ville de Pantin) à ce qu’est le gaspillage alimentaire, le tri des déchets, le recyclage et tout ce qui va avec.
        Nous faisons différentes autres actions et ce Service-Civique m’apprend énormément sur l’environnement, j’apprécie vraiment ce que je fais, et voudrai m’aventurer dans cette voix (malheureusement mon contrat se termine fin juillet et je cherche quelque chose dans le même registre pour les mois à venir. )
        Je ne suis pas très grande mais si vous avez besoin d’un gros coup de main pour votre jardin, je suis particulièrement intéressée!

        Si votre offre est toujours d’actualité, cela m’intéresse particulièrement !
        Pouvez-vous m’en dire plus ?
        Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.
        Maï Meyran

  79. Francois says:

    Bonjour, je recherche un site de wwoofing en toute gratuité étant donné mon budget restreint… aucun frais d inscription. Pourriez-vous m’aider?
    Francois
    towing1@hotmail.com

  80. Davy says:

    Bonjour à toutes et à tous je m’appel Davy j’ai 20ans et j’ai la soif d’apprendre (agriculture, animaux, constructions, …) Je poste donc ce message pour trouver un hôte assez aimable pour m’accueillir merci d’avance. Et par la suite après cette première expérience j’aimerais faire du woofing à l’étranger donc si quelqu’un souhaite m’accompagnez j’en serais ravis . Je laisse mon e-mail à ceux qui voudraient me contacter : D.casanova60@laposte.net
    Bonne continuation à tous

  81. HURE Kristel says:

    Je précise mon adresse mail kristelhure@gmailcom.

  82. huré says:

    kristel 44ans.je viens de découvrir le woofing aujourd hui . je souhaiterai participer a une expérience dans l écologie aussi bien dans le domaine de l agriculture que de la construction.je suis disponible en fonction de vos propositions. par contre je ne souhaite pas être hébergée en dortoir ou en commun. vous pouvez me joindre également sur mno portable au 0633149727

    • Lebon says:

      Bonjour Florence,

      Et un hébergement contre ménages et services t’intéresserais pas sur mon île avec ton enfant en style familial ??

      Me tiens à ta disposition pour conditions et photos .

      Bonne journée .

      Cordialement,

      Xav

  83. FELDHOFER Eugénie says:

    Bonjour,
    Je m’appelle Eugénie, j’ai 20 ans et je suis française. Pour mes études je dois réaliser un voyage de six semaines dans un pays anglophone. Nous pouvons réaliser des stages en entreprise, mais un échange culturelle sue la base du volontariat m’intéresse particulièrement. Je souhaite trouver une ferme bio, où je peux apprendre des méthodes agricoles bio.
    Je souhaite donc trouver un wwoofing en Angleterre, en Ecosse ou en Ireland.
    Pour me contacter eugenie.feldhofer@laposte.net

  84. savignard william says:

    mes coordonnées sont : willandorra@yahoo.fr

    • mehdi says:

      Bonjour Homme de 44 ans travailleur et sérieux célibataire, je suis à la recherche d’un séjour en woofing en france pour une semaine en octobre ou novembre 2015. Nourrit logé gratuit contre travail et voir éventuellement de temps à autres pour une semaine en 2015 à voir si expèrience concluante. J’aimerai partager et découvrir vos activitées pour un enrichissement culturel.

      cordialement

      voici mon mail: meedi2000@gmail.com

  85. savignard william says:

    bjr

    Ayant du temps devant mois ( 9 semaines) et désireux d’apprendre l’agricuture bio ,je reste a votre disposition
    45 ans

  86. Blanchard says:

    …désolé
    aur.blanchard@gmail.com
    pour me contacter^^ :)

  87. Blanchard says:

    Totalement libre à parti d’Octobre, j’aimerais trouver une ferme qui pourrais m’accueillir de préférence dans les DOM, car ne connaissant pas du tout ces territoires, je suis désireuse d’aller dans un coin que je ne connais pas^^
    Je suis dynamique, motivé, et l’agriculture biologique m’interesse beaucoup; j’ai envie d’en découvrir davantage.
    De nature plutôt avenante et généreuse, j’aime le contact avec les gens, découvrir leur mode de vie, leur culture, leur territoire me passionne.
    Merci d’avance pour vos propositions ^^
    Aurélie

  88. manue says:

    Laeticia nous pouvons vous recevoir avec votre fille. Regardez notre site http://www.out-dog.com et contactez nous si vous etes intéressées. Nous recevons souvent nos amis belges et les enfants bienvenus. Jardinage, bricolage, les chiens du parc a s’occuper… a+

  89. Laeticia Defendini says:

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un séjour en wwoofing pour ma fille Cyahn, 8 ans et moi vers le 17 août quelque part en France !
    J’ai fait qq wwoofing auparavant en Belgique et souhaite faire profiter de ma force de travail (!) tout en offrant à Cyahn un environnement beau, sain et nature, loin de l’urbain bruxellois.. Je suis sûre qu’elle peut elle-aussi avoir du coeur à l’ouvrage.
    Et puis s’il y avait des enfants dans les parages.. ce serait super
    Et puis s’il y avait des animaux.. que dire… le paradis !
    Qui a besoin de nos bras vers cette période ?
    Merci beaucoup pour vos réponses,
    Laeticia

    • manue says:

      Laeticia nous pouvons vous recevoir avec votre fille. Regardez notre site http://www.out-dog.com et contactez nous si vous etes intéressées. Nous recevons souvent nos amis belges et les enfants bienvenus. Jardinage, bricolage, les chiens du parc a s’occuper… a+

      • VESANT-FLOTTE says:

        Bonsoir,
        Je m’appelle Roland, j’ai 25 ans, je suis très bricoleur, métallier serrurier de métier, j’ai eu des Alaskan Malamutes, j’ai maintenant des Bergers Allemand, j’ai des Chats. J’ai travaillé dans la sécurité. Je recherche de nouvelles expériences, travailler chez vous m’intéresserais beaucoup. Vous pourriez m’accueillir combien de temps?
        Roland

    • DIETRICH says:

      nous sommes au mois de novembre et vraiment il serait possible que je vous reçoives chez moi dans grande maison feu de cheminée chat ronronnant reste de nourriture dans le jardin petits travaux extérieure a l intérieur maison équipée sans excès propriétaire de très bonne foi

      • amari says:

        Bjr à vous. Je me present Adel. Je suis très sociable avec beaucoup de volonté. Ménage bricolage entretien intérieur extereux. Nous pouvions eventuelenemt en discute je suis à votre disposition mon numéro 06 61 84 79 76adel merci

  90. anne says:

    Bonjour,

    Nous sommes maraichers en bio a coté de La Bastide de Sérou en Ariège et nous serions ravis d accueillir un ou deux woofers pour la semaine du 18 au 24 aout, logé dans une petite yourte.

    Pour les infos vous pouvez me joindre au 0652294876
    Cordialement,

    Anne

  91. Rochard says:

    Nous avons un jardin biologique d’alpage à entretenir et agrandir et aider dans les taches ménagères.Nous sommes un gite dans les alpes en face du Mont-Blanc nous pouvons vous loger en dortoir indépendant.contactez-nous au:0699170304

    • hautefort says:

      bonjour je cherche un hebergement gratuit contre travail bien sur a l année dans votre region est ce que selon vous cela est possible j ai envie de decouvrir votre activité et enfin de vivre une vrai vie je suis vraiment interéssé par votre offre voici mes coordonnées 06.25.05.62.14
      je m appel mr hautefort olivier et suis disponible a partir du 15 aout
      merci d une reponse
      cordialement

    • mehdi says:

      Bonjour Homme de 44 ans travailleur et sérieux célibataire, je suis à la recherche d’un séjour en woofing en france pour une semaine en octobre ou novembre 2015. Nourrit logé gratuit contre travail et voir éventuellement de temps à autres pour une semaine en 2015 à voir si expèrience concluante. J’aimerai partager et découvrir vos activitées pour un enrichissement culturel.

      cordialement

      voici mon mail: meedi2000@gmail.com

  92. dorval says:

    bonjour Didier je cherche pour la semaine prochaine région Bretagne merci a tous

  93. Manue says:

    bonjour,
    nous tenons un petit parc de loisirs canins de 2.5 hectares à entretenir, et des obstacles à créer, avec nos 8 chiens vous pourrez goûter des activités très sympas, visiter les Vosges, et apprendre la zénitude vosgienne.
    Nous pouvons vous loger dans une caravane avec des sanitaires à côté, et vous nourrir simplement, en vous offrant quelques spécialité de la région…
    Si vous êtes intéressé par quelques jours de vacances constructives, joignez nous par mail : out-dog@laposte.net .

    • siegrist says:

      nous serions interreses mon fils et moi de decouvriret de vous aider momentanement dans vos taches journalieres libres jusqu au 25 juillet a bientot

      • blot says:

        bonjour, il n y a pas de souci vous pouvez venir il y a deja quelque personne voici mon telephone0646097412 062648403

        CORDIALEMENT
        PHILIPPE

    • Laeticia Defendini says:

      Comme vous pouvez le lire au début de ces commentaires, je recherche un séjour de travail et de rencontre nature en wwoofing avec ma fille vers le 17 août, auriez vous besoin de nous ?
      Merci, Laeticia

      • blot says:

        bonjour, nous avons quelque chevres et espere avoir quelque poule bientot ,nous somme a la campagne dans le sud ouest,sa serait avec plaisir de vous acceiullir toutes les deux il y a du jardin aussi

        tel 062648403 0646097412

        CORDIALEMENT PHILIPPE ET ISABELLE

        ADRESSE LE SARROT 32320 PEYRUSSE GRANDE

  94. karine filiatrault says:

    bonjour !
    je cherche un endroit dans la region quebec et les environs.
    je suis une mere monoparentale de mes enfants agés de 5-7 ans.
    j aimerais trouver un endroit d ou il y a des chevaux, que je pourrai faire des promenades sur cheval dans les temps libres. mais aussi des activites interessantes que les enfants peuvent participer.
    je peux faire plusieurs choses, comme garder les enfants, m occuper des animaux, m occuper du jardin, reparer certaines choses, faire de la cuisine, etc. ( je bricole aussi , j ai une bonne habilité manuelle)
    je suis ouverte a tout. je n ai pas peur d apprendre des nouvelles choses.

    si c est possible 2 a 3 semaines au mois d aout.

    je suis une non fumeuse et je ne bois pas d alcool et je ne prend aucune drogue.

    vous pouvez m ecrire par email karkne77@gmail.com
    merci !

  95. karine filiatrault says:

    bonjour !
    je cherche un endroit dans la region quebec et les environs.
    je suis une mere monoparentale de mes enfants agés de 5-7 ans.
    j aimerais trouver un endroit d ou il y a des chevaux, que je pourrai faire des promenades sur cheval dans les temps libres. mais aussi des activites interessantes que les enfants peuvent participer.
    je peux faire plusieurs choses, comme garder les enfants, m occuper des animaux, m occuper du jardin, reparer certaines choses, faire de la cuisine, etc. ( je bricole aussi , j ai une bonne habilité manuelle)
    je suis ouverte a tout. je n ai pas peur d apprendre des nouvelles choses.

    si c est possible 2 a 3 semaines au mois d aout.

    vous pouvez m ecrire par email karkne77@gmail.com
    merci !

  96. mensah says:

    Bonjour,

    Je suis isabelle uke jeune maman de 25 ans. J ai une petite fille de 4 ans adorable et débrouillarde passionnée de nature et d’animaux.
    N’ayant pas beaucoup de moyens j’aimerais quand même lui faire vivre de bons moments. .
    Le woofing est une experience que j aimerai beaucoup vivre avec elle cet été.
    Nous sommes disponible les 3 premières semaines d août. Nous souhaiterions partir dans une ferme ou nous pourrons vous aider avec les animaux.
    Merci de votre aide et vos réponses.
    Contactes: isabelle.mensah@live.fr
    0609720075

    Isabelle et cassie

  97. lachaud says:

    Bonjour,

    Je souhaite partager une expérience humaine dans le cadre du Woofing avec mon ami et mes 2 enfants de 17 mois (jumelles). Nous recherchons en France sur la période allant du 28 juillet 2014 au 17 aout 2014. N’hésitez pas à ma contacter sur mon adresse mail clairelachaud@no-log.org.
    A bientôt

    Claire

  98. Mehdi says:

    Bonjour,
    je souhaite découvrir cette démarche qui me paraît super intéressante dans un rapprochement à la nature et à un humanisme un peu plus présent. Si vous avez des contacts, ou des propositions d’hébergements woofing n’hésitez pas à m’en faire part. Je suis en recherche active. Merci bien et bonne journée !

  99. Laurent says:

    Vous pouvez me joindre sur ma messagerie: nadege.laurent2@bbox.fr

  100. Laurent says:

    Bonjour à tous,
    Nous sommes 3, 1 adulte et 2 ados 15 et 17 ans pleins de vies et de bonne volontées. Actuellement en lycée agricole bac pro cgea élévage.
    Nous souhaitons donné de notre temps pour découvrir d’autres « méthodes » dans le milieu agricole (vaches chévres chevaux porcs) nous sommes dispo du 07/07/2014 au 26/07/2014.
    Si vous souhaités plus d’infos n’hésiter pas a nous contacter : 02.43.24.91.12.
    Cordialement

  101. sahraoui says:

    je suis algerien de 51 ans infirmier je souhaite faire du wwoofing en angletaire dans un but touristique et lingustique

  102. blot says:

    PHILIPPE ET ISABELLE
    LE SARROT
    32320 PEYRUSSE GRANDE

    0562648403 /0646097412
    philippeblot14@yahoo.fr

    planning

    du 12 mai a fin juin torchis ,et rebouchage terre paille sur arraze , preparation des enduits terre .

    Juillet : enduit sable chaux ,charpente couverture, fabrication d un poullailler,

    aout:ouverture du mur de facade sud, enduit a la chaux ,finition terre chaux,

    septembre, octobre:pose du liege,pose chevrons et plancher

    voici le degrossi des chantiers il peut etre modifier selon le climat , vos idée sont les biens venu.

    Pensés a prendre vos duvets et de m indiqué vos dates de presence pour l organisation merci

    il faut savoir que nous somme une entreprise de maconnerie ecologique s a r l terre eau chaux ,suite a l achat de notre maison nous proposons de partagé nos connaissance gracieusement.

    • ricotier helene says:

      Bonjour « Philippe et Isabelle »
      je prend contact avec vous car je recherche un moyen pour apprendre les techniques de rénovation d’intérieur le plus naturellement et écologiquement possible. En voyant votre annonce je me suis dit que ce serai le moyen idéal de passer par le woofing.
      Cependant en voyant les dates je suis en retard……
      Sera-t-il toujours possible pour moi d’apprendre les enduits, le torchis…de plus je ne serais disponible qu’en septembre ?
      Merci par avance

  103. fabien says:

    Salut a tous je me permet de demander s’il est possible de partir de france pour atteindre les haut plateau mongols en tant que woofer. En attente de vos reponse merci

  104. blot says:

    Nom : Blot
    Prénom : Philippe
    E-mail : philippeblot14@yahoo.fr
    Message : bonjour, nous remettons une petite ferme sur pied ,nous avons un terrain a nettoyé du jardin a s occuper ,et quelque travaux de renovation. connaissé vous quelque personne qui serait interressé de venir dans le gers merci beauoup philippe 0562648403

    • marie bachelery says:

      Bonjour, je m’appelle marie, j’ai quelques jours libre en mai ( du 23 au 29) et j’aimerais vous filer un coup de main avec mes petites connaissances mais grande motivation ! mais c’est ou dans le gers ?
      Si ca vous interresse contactez moi . bachou@hotmail.fr
      Bonne journée !!!

    • Chartrain Emmanuel says:

      bonjour, je m’appelle Emmanuel, j’ai 33ans, je cherche à d’appronfondir mes connaissances , votre annonce à attiré mon attention, j’aimerai en savoir un peu plus, pourriez vous me contactez par mail, et me dire ce qu’il y’a à faire exactement, et comment se passe la vie sur place, merci d’avance , cordialement Emmanuel

    • remy says:

      salut je suis horticulteur de formation
      je veux voyager avoir de l’experience et peut etre continuer mes etudes
      je vous prie de me contacter si vous etes interessé par mes services a court ou bien a long terme
      merci

  105. Barret says:

    Vous pouvez me contacter sûr ma messagerie:leobarret@hotmail.fr
    bonne journée àtous!

  106. Barret says:

    Bonjour
    Je m’appelle Leo j’ai 25 ans et je vis en Haute-Saône,j’ai plusieure èxpériences en woofing dont une au Quebec.J’aime partager mes connaissances,decouvrir d’autres techniques de travail et faire des rencontres.Je me spécialise dans les travaux de force ex:fendre du bois,déssoucher,rentrér le bois,nettoyer les litières des animaux etc. J’aime aussi travailler avec ces derniers. Je parle exclusivement français. Je recherche une expérience ou un pays ou famille francophone.

    • Felix Catherine says:

      je m’appelle Catherine,j’ai 54 ans,j’ai 3 grands enfants très attachés à leur village ,l’un d’eux a acheté une maison ici;j’aurais besoin d’un coup de main pour scier mon bois en » bouts de 30″,avec l’aide de mon père ou l’un de mes fils,le ranger dans la grange,nous avons une scie sur prise de force,la pile de bois est d’environ 20m sur 1.5.Eventuelement donner un coup de main pour ettayer un toit abris loisir à l’arrière de mon ancienne ferme ,pour recouper les pièces de bois en contact avec le sol ,à monter sur pièce métallique.si nous nous entendons mon ex mari est bucheron et je pense pourrais te montrer son métier si tu ne le connais pas.je propose une chambre individuelle salle de bain couvert bien sur j’habite un village en site protégé,5 lacs ,cascades du Hérisson….Possibilité baignade ,kayak,pèche,VTT

      • blot says:

        bonjour catherine, en se moment j ai pas mal de boullots chez moi mais si personne vient t aider je pourrais venir en aout .

        bon courrage
        philippe

      • van hulle says:

        Bonjour,
        Je m’appelle Bernard, j’ai 50ans (marié et père de 4 grands enfants), Je viens de Belgique, j’ai très envie de passer le mois d’août en France seul en tant que woofer, je peux à peu près tout faire.
        Votre région m’a l’air sympa, alors si c’est encore possible, je suis intéressé.

        Bernard

      • mativet says:

        Bonjour,

        Transfuge du site  »Job for Bed » , je propose
        mes services dans le domaine du bricolage, jardinage, etc.
        Toute ma carrière a été effectuée dans l’édition.
        Mes compétences manuelles ont été acquises au fur et à mesure des diverses maisons que j’ai restaurées.
        A la retraite je dispose de temps, cependant les séjours chez un hôte ne peuvent excéder 7 à 10 jours.
        Si ma « candidature » vous agrée, n’hésitez pas.

        Dans l’attente,
        cordiales salutations.

    • mazure says:

      nous somme une famille du massif central en France si cela ‘t’intéresse nous pouvons t’accueillir comme woofeur dans les conditions suivantes nourri loger blanchi en échange d’un service journalier a la ferme volailles moutons jardin bois foin etc..

      contact possible au mail mazure.alain@free.fr

    • Bonjour Léo,
      peut-être ne seras-tu pas intéressé par le QC ? mais je propose un été au bord de l’eau avec chenil en retraite. Passes le message au cas merci !

  107. Sandra says:

    Bonjour
    petit témoignage pour notre première expérience avec un woofer.
    Merci à toi Tony nous avons passé 15 jours merveilleux
    Reviens quand tu veux l’échange que l’on a eu motive notre envie de renouveler l’opération
    A bientôt
    Maraîchers bio Sandra et Matthieu 85

  108. Lauren says:

    Je pense partir et tenter aussi l’aventure soit de février à aout l’an prochain. Peut on trouver du woofing l’hiver ? ce sera UK surement ou Espagne (mais cela n’a pas l’air très développé la bas) voire un pays de l’est eventuellement :-)

  109. chalmet says:

    bjr, je suis de l’ile de la réunion, je suis dans le domaine des plantes aromatiques et médicinales, j’ai 53 ans, en parfaite santé et pleine d’énergie, seul obstacle je ne parle pas du tout anglais. j’aimerais appronfondire mes connaissances (plante aromatique et médicinale) tout en découvrant le monde, je suis travailleuse, j aimerais faire du wwoofing ou autre, de plus je pourrais apprendre l’anglais en voyageant. pouvez vous me renseigner.

    • AREQUIOM says:

      Bonjour, je suis de l’ile de la Reunion, j’aimerai bien aussi partir fin mai à juillet faire du Wwoofing en Angleterre pour aprofondir mon anglais, je suis agricultrice, j »ai 52 ans si on pouvait se contacter et peut etre partir ensemble merci Marise

    • AREQUIOM says:

      Bonjour, je suis de l’ile de la Reunion, j’aimerai bien aussi partir fin mai à juillet faire du wwoofing en Angleterre pour approfondir mon anglais, je suis agricultrice, j’ai 52 ans si on pouvait se contacter et peut etre partir ensemble merci Marise

    • AREQUIOM says:

      Bonjour, je suis de l’ile de la Reunion, j’aimerai bien aussi partir fin mai à juillet faire du wwoofing en Angleterre pour approfondir mon anglais, je suis agricultrice, j’ai 52 ans si on pouvait se contacter et peut etre partir ensemble merci Marise a.arequiom@gmail.com

  110. Louis says:

    Bonjour, je suis actuellement en école d’ingénieur, et cette été j’ai un stage à faire dans un pays anglophone d’une durée minimum de 4 semaines. J’aimerais savoir, si vous auriez des contacts de fermiers en Angleterre.
    Merci d’avance
    Louis

  111. Frappart Salomé says:

    Bonjour,
    Je m’appelle Salomé, j’ai 20ans et je suis également interessé par le Woofing. Je me sens très concerné par la nature, le savoir et par le monde en général. Alors quoi de mieux pour le découvrir que de partager un moment avec des gens ? Je suis travailleuse et motivée il n’y aura aucun soucis la-dessus. Pour le moment je recherche des hôtes proche de la France ( mais pourquoi pas ? ) et en France pour les weeks-ends. Passionnée par la photo, je souhaiterais pouvoir immortaliser quelques moments en but d’une exposition sur les choses simples et belles qui nous entourent.
    Si mon projet vous interesse, n’hésiter pas a me contacter : Sssalome@hotmail.fr
    Bonne soirée

  112. andre says:

    Bonjour,

    Je suis un homme de 24 ans Je cherche une ferme ou il est possible d’être woofeur. Je peux aider à différent travaux du moment que l’on m ‘explique, je comprends assez vite. Je suis actuellement sans emploi ma societe étant passer en liquidation judiciaire, et souhaite ne pas reprendre le travail et m’offrire une autre façon de vivre et decouvivre, enrichire mes connaissances et pourquoi pas ne pas les échangers. J ai suivis deux ans en lycee agricole bepa vitioeuno

    J’aime le contacte avec les personnes et m’adapte rapidement à mon environement. J’ai voyager un peu en france, mais ne connais pas le sud ouest et la côte atlantique. J ai egalement deux sejours en afrique de l’ouest realisé. Je recherche famille, bon vivant, je suis très ouvert d esprit.

    Je vous laisse mon mail sto11@gmx.fr contactez moi

  113. CHETTY says:

    Bonjou, je suis en école d’ingénieur en agriculture, et cette été j’ai un stage à faire dans un pays anglophone. J’aimerais savoir, si quelqu’un parmis vous aurais des contacts de fermiers dans les pays suivant ( Angleterre, Ecosse, Irlande).
    Merci

  114. sandy says:

    Salut,

    Je suis actuellement sur Montréal et je me suis décidée pour faire une année de woofing à partir de juillet 2014 jusqu’à une durée indéterminée…
    Mon trip débuterait en juillet de Montréal vers la Colombie Britannique. Puis je pense tenter différentes fermes, notamment en Gaspésie et en Abitibi si il y a des places. Si ça vous tente de faire un bout de chemin avec moi, voici mon contact!

    sandy.mandin@hotmail.fr

  115. Bonjour
    Nous possédons un ferme bio en maraichage
    Nous cultivons une soixantaine de légumes à l’année
    Nous sommes de Vendée et pouvons accueillir un woofer a n’importe quel moment de l’année
    A bientôt: matthieugilbert@msn.com
    Sandra et matthieu

    • betty says:

      Bonjour! Je peux venir m occupper de vos petits legumes si vous avez besoin d aide! Ou etees vous en vendée? Betty, aide au bio :)

      • Sandra says:

        Bonjour
        Désolé du retard mais je ne vais pas souvent sur ce site
        Nous sommes à Chavagnes en paillers
        Peut-être à bientôt
        Sandra

      • curabet says:

        Bonjour je suis en Ariège et j’aurais besoin de quelqu’un pour pouvoir m’aider vous pouvez trouver mon petit domaine sur le site wwoof France en tapant La Closerie Sainte-Croix je suis disponible pour vous accueillir vous pouvez toujours me joindre par téléphone 06 30 57 36 46 cordialement Didier

    • Human says:

      Bonjour à tous ceux qui veulent découvrir le woofing. Je vous déconseille d’aller dans la ferme de Matthieu et Sandra, ce qu’il font ne s’appelle pas du woofing. Ils ne proposent pas de petit déjeuner le matin mise a part un café, fait travailler 10/12h par jour (si vous voulez travailler moins il vous dis que vous pouvez partir car 5h de travaille par jour ne l’intéresse pas) tout ca en échange de seulement deux repas légers puisqu’il n’y a pas de viande et qu’il ne le remplacent par aucune autre source de protéine , et d’un canapé dans le salon (même pas de chambre personnelle). Un ami a passé un très mauvais séjour la bas et je ne le souhaite a personne donc je poste ce message pour avertir.

      • eric says:

        Merci de ton message. Avec ma famille (2 enfants) ma femme et moi nous aimerions faire du woffing en Irlande ou Angleterre. J’ai une formation en agriculture, horticulture et élevage ovins. L’idée est de rencontrer une famille sympas et correcte pour échanger et pratiquer l’anglais. Aurait tu par hasard des adresses à me conseiller?
        merci d’avance,
        Eric

  116. Jérôme says:

    Bonjour, j’ai un grand moment de liberté en cette année 2014… j’aimerais partir faire du Woofing en Europe de l’Est… et pkoi pas plus loin encore… pas de date précise, simplement que l’aventure me tente bien, je recherche donc un ou une partenaire de Woofing! Je demande en échange simplement le sourire!!! lol… si interréssé voici mon mail: jerome.arib@hotmail.fr

    • Mathilde says:

      Bonsoir Jérôme,

      Je suis intéressée pour faire du woofing, surtout dans un pays anglophone.

      J’ai vraiment un mauvais niveau en anglais et il faudrait que j’améliore ça ;)
      Je partirais pour environ 3 mois et vers avril, mai.

      • jerome says:

        Cc Mathilde, moi auusi je suis une kiche en Anglais..lol… je pense que d’ici Avril, je serais déjà en vadrouille… je pensais partir au plus tard fin Février… je suis en discussion avec d’autres contacts… ds tous les cas, je tente l’experience, ensuite quand ca te dit, ben on en parle sérieusement, on s’inscrit ensemble dans une ferme et voila! lol… Si le moi de Mars te tente, ca serait parfait pr moi…

  117. kris says:

    bonjour

    il y a un temps pour tout et après avoir élevé mes enfants je souhaite me prendre une année sabbatique et le woofing est une solution de rencontre et de partage qui me tente beaucoup 12 mois 12 pays 12 woof dans différent lieux est ce possible ????? il y a aussi pour moi la barrière de la langue car malheureusement je ne parle que le français ……
    kris

    • blot says:

      bonjour kris, je te connais du woofing en corse et au maroc se sont des amies francais contacte moi
      philippe

      • Hassani C says:

        Bonjour Philippe

        merci de me répondre je veux bien des infos sur le Woofing corse et Maroc mais j espère pouvoir trouver plus loin car je connais déjà le Maroc mais il y a un début a tout e tout cas merci a toi

        kris

  118. maitre says:

    Bonjour a tous et toutes,personnellement je me prepare a faire du wooffing vers les plus belles régions du quebec,beaucoup de demarches a fire sniff alors(inscription sur woof,recherché hote pour hebergement,faire passeport,pvt…)bref tt ca en cours,je me lance depuis le temps que je voulais faire ca,je me dis qu’on a qu’une vie et que a serait dommage de ne pas en profiter!!! ce qui veulent peuvent me suivre (ps:avoir un minimum d’argent,il faut payer l’avion,ca serait dommage de rester a l’aeroport,lol,voila bonne journée!!!

  119. angélique says:

    Bonsoir.
    Quelqu’un a t il déjà eu recours au livre qu’ils proposent sur le site wwoof, celui avec les adresses des hôtes?
    Si oui, lequel dois je prendre: celui qui parait en janvier ou en juin (sachant que je souhaite partir en juin mais que j’aimera m’y prendre d’avance quand à mes lieux de vie)???
    Merci d’avance…

    • blot says:

      Nom : Blot
      Prénom : Philippe
      E-mail : philippeblot14@yahoo.fr
      Message : bonjour, nous remettons une petite ferme sur pied ,nous avons un terrain a nettoyé du jardin a s occuper ,et quelque travaux de renovation. connaissé vous quelque personne qui serait interressé de venir dans le gers merci beauoup philippe

  120. Paumard says:

    Bonjour, bonjour!

    Je voudrais passer quelques jours, quelques semaines dans une ferme, en France. Nourrie, logée contre mes services. J’ai de l’expérience dans le soin aux animaux et j’apprendrai très volontiers à m’occuper de tout autre travail agricole (potagers, cultures, entretien des enclos etc..).

    Je recherche aussi d’autres personnes qui voudraient découvrir quelques coins de France avec moi! Si ça vous tente, contactez moi à cette adresse : mathildepaumard@hotmail.fr !

    Bonne journée à tous!

    Mathilde

  121. mamiflomatin says:

    je suis propriétaire de trois hectares au TOGO et je recherche des wwoofers pour le mois de Septembre pour les travaux champetres:
    le travail consiste à desherber, prendre soin des poules, chevres et pintades.
    nous diposons aussi d’ un jardin potager qu’ on essayera de mettre au propre
    le travail se situe au TOGO en afrique de l’ ouest
    que tous les amoureux du wwoofing commence par s’ inscrire tous les jours
    il ya la place pour tout le monde
    vous serez nourri, logé
    merci

    • Blanchard says:

      Bonjour,
      Le Woofing m’interesse car à partir d’Octobre je serais libre, et j’ai donc décidé d’en profiter un temps, vu que mes projets pour partir sont tombés à l’eau :( (PVT ), aussi le principe de woofing m’interesse. Si vous recherchez toujours quelqu’un, je serais interessé afin d’avoir plus d’infos :)

  122. kelly says:

    bonjour a tous! nous somme 2 french girl qui cherche du woofing en australie. on a deja travailler dans les fermes, une experience aussi avec nos amies les betes…le woofing ns permetterai d ameliore notre anglais (et dieux c est qu’on a besoin) mais surtout vivre avec l’habitant et apprendre la culture australienne. biensur nous somme livré avec le sourire du sud et la bonne humeur. ;)

  123. ATANDJI FLORENT says:

    je suis à la recherche d’ une ferme pour passer une experince de ma vie . cela me tient à coeur.
    si vous connaissez ou avez une ferme ou le contact de quelqu’ un ; dite le moi
    merci et bonne journée
    florent

    • Bonjour
      Nous sommes un couple de maraîcher bio ou nous cultivons une soixantaine de légumes à l’année
      Nous serions ravis de faire partager notre passions et faire découvrir nos Amap,marché et vente à la fermes
      Alors si l’aventure te dis n’hésite pas a nous contacter
      Notre site sur google: legumebiogilbert
      A bientôt
      Sandra et Matthieu

      • BARBARIN says:

        bonjour Sandra et Matthieu,

        Mon ami et moi même avons une semaine de disponible entre le 5 et 10 mai et cherchons des personnes passionnés, comme vous, pour nous faire découvrir leur passion.

        Nous cherchons à être logés et nourris en échange de travaux à la ferme bien évidemment.

        Si vous êtes intéressées, n’hésitez pas à me contacter.

        suzanne

      • suzanne says:

        bonjour,

        Mon ami et moi même avons une semaine de disponible entre le 5 et 10 mai et aimerions contre gite et couvert aider à différents travaux. Nous n’avons pas de compétences particulières à proposer mais seulement notre amour du jardinage, notre envie d’aider et de partager et d’apprendre.

        Nous cherchons un endroit à 1 H 30 ou 2 heures de paris.

        si vous êtes intéressé, merci de me contacter.

        suzanne

  124. MARIA says:

    Bonjour à tous !

    WWOOFING EN MOLDAVIE DANS L’AGRICULTURE ET L’APICULTURE.

    Ma maman retraitée depuis peu, dispose de la seule richesse comme beaucoup des moldaves, la terre qui leur permet de vivre et se nourrir. Nous sommes 4 enfants (2 en France, 2 en Moldavie).
    A partir de printemps jusqu’à fin septembre, le travail commence dans les champs et dans le jardin, et ces deux bras ne suffisent pas. Bien sur la solitude lui pèse aussi.
    Elle vis en complète autarcie, animaux à la ferme, de la récolte sur ses terres, toilettes au fond du jardin etc.
    Dans la même cour il y a la maison de ma sœur avec plus de confort, et salle de bain.

    La langue officielle de la Moldavie est le Roumain, à ne pas confondre avec la région Moldavie en Roumanie. Elle est ouverte d’esprit et s’intéresse à la langue française.

    Ma sœur parle le Français qui vous facilitera la discussion. Elle est prof dans notre village de 5000 habitants, ce qui sera intéressant pour les enfants qui apprend le Français, de discuter avec vous.

    Dépaysement total assurer, si vous chercher à fuir la société de consommation, appréciés la compagne et la compagnie des jeunes simples mais avec un grand cœur plein de générosité.

    En général le Billet d’avion coute Aller Retour cout en moyenne 450€, pour 3 h de vol, mail il y a des astuces pour payer un peu moins cher. Il y a aussi beaucoup de départs en car pour 100€ l’aller, mais très fatiguant bien sur.

    Pour les personnes qui ont besoins de plus de renseignements me contacter par mail pour un meilleur dialogue : viof76@hotmail.fr

    • charlene et anais says:

      Bonjour à tous,

      Nous sommes deux jeunes femmes pleines de vie ! Nous souhaitons tenter l’aventure woofing, pour cela connaissez-vous des personnes intéressés pour recevoir des woofers?
      Notre principal destination serait la Grande-Bretagne. Est-ce que quelqu’un a déjà tenté l’aventure là-bas?
      Nous voulons voyager, apprendre la langue et surtout pouvoir s’enrichir personnellement!

      Nous attendons avec impatience vos réponses! Merci :)

      Bonne journée à tous ! :)

    • Blanchard says:

      Bonjour,
      Le Woofing m’interesse car à partir d’Octobre je serais libre, et j’ai donc décidé d’en profiter un temps, vu que mes projets pour partir sont tombés à l’eau :( (PVT ), aussi le principe de woofing m’interesse. Si vous recherchez toujours quelqu’un, je serais interessé afin d’avoir plus d’infos :)

  125. contantin says:

    Bonjour a toutes et tous ,

    Un an devant moi , je souhaiterais occuper cette annee en faisant du woofing !

    Artisant de formation , divers propositions peuvent m interresser sur un plan manuel .

    Une attirance particuliere pour la decouverte des activitees liees a la fabrication des fromages en

    milieu paysan ( chevre , brebie , vache ) .

    Au plaisir de vos contacts , ci joint mes coordonnees : 02 32 31 26 87

    topekc@gmail.com

    Cordialement

    Constantin

  126. Pauline says:

    Bonjour je cherche quelqu’un qui serait intéressé par un woofing en nouvelle zélande pour 2014?

  127. catherine says:

    bonjour a tous! je suis une maman d’adolescente de 15ans et j’aimerais pouvoir lui faire découvrir le wwoofing,dans le cadre d’une entrée en matiére vers le monde du travail!!! elle est en 3ème dans une école agricole,elle aime les animaux en tout genre! excepté les reptiles!!! le travail a la ferme lui serait,je pense,appropriée,elle a un contact très sensible autour du partage et aimerait faire l’expérience d’une semaine sur ses vacances de février ou avril 2014 vers une ferme familliale du sud de la France,merçi de me contacter si vous auriez du temps a lui proposer,sur ces dates là.

  128. bardin says:

    je suis tres interssee car j’ai une semaine libre en octobre, j’adore la nature et se produits comme le fromage les animaux,les chevaux , , et je parle anglais, espagnol, francais, j’ai plusieurs passions comme le conte , la cuisine, je suis prete a les partager!!Je serais ravie de travailler et decouvrir une ferme dans l’auvergne, ardeche ou sud.
    vOICI MON MAIL: galou_b@yahoo.fr
    Ou est vious situés???
    Gaelle

  129. clo says:

    bonjour à tous.
    J’ai vécu ma premiere expérience woofing cette année. Je suis partie en Creuse un mois puis j’y suis retourné un mois de plus tellement ça m’avait plut.
    Je cherche maintenant des personnes pour m’accompagner dans cette aventure. L’ardèche et la Bretane feraient parties de mes prochaines déstinations… Et partout en France selon les envies de chacun. Je vous laisse une adresse mail si vous souhaiter me contacter. chloe.c03@live.fr
    A bientot et à tous les woofers, je vous souhaite de vivre d aussi belles aventures humaines que moi!

    • Serge says:

      Bonjour Clo,
      Quelles étaient tes activités lors de tes premières expériences stp ? Les conditions d’hébergement également ainsi que les relations avec les hôtes étaient donc bonnes ?
      J’ai pu lire plusieurs avis pour le moins mitigés concernant le woofing que ça a presque fini par me dissuader…

      Merci :)

      • clo says:

        Salut Serge ( pardon pour cette réponse tardive!)
        J ai attérit chez une maraichère bio…. je suis arrivée chez elle , tout était à faire… plantation des graines , désherbage, entrtien des légumes de la serre, fabrication du pain et les marchés…. c’était génial. J y suis retourné quelques temps apres car je voulais absolument voir ce qu’était devenu les légumes que nous avions planté et j ai passer plusieurs jours la bas a les cueillir et les déguster.
        La personne chez qui j’étais vis avec ses deux enfants, son chien , ses chate
        et ses poules!!! Pas de voisin a moins de trois km , pas de route , un endroit calme et paisible ou se ressourcer et apprendre en charmante compagnie.
        J ai rencontré plusieurs wwoofeurs qui ont eut parfois de mauvaises expériences , mais c est seulement par manque d info ou de renseignement de leur part… Il faut prendre contact plusieurs fois avec les hôtes, par téléphone , et ton ressenti te dira si oui ou non ils te plaisent . Prends un max de renseignement et de toute façon, tu es libre de partir quand bon te semble si jamais ça se passe mal….
        voila….
        Bon moi j ai trouver du travail donc je ne pourrai pas repartir de suite mais des que j ai du temps de libre; hop, je m y jette!!!

    • foucault says:

      Bonjour,Chère Chloe (vous êtes la 1ère sur la liste donc je vous contacte) je ne connais rien au woofing mais à priori cela correspond à mes valeurs et mon côté un peu bohême, par e.mail j’aurais souhaité que l’on dialogue pour en savoir un peu plus, Merci de me contacter dès que possible, Cordialement, Bertrand. à bientôt j’espère…

      • clo says:

        vous avez mon e. mail dans mon commentaire sinon le revoici: chloe03@live.fr
        Je répondrai a toutes vos questions avec plaisir.
        C est une expérience a vivre au moins une fois. J espére que vous vous lancerez!
        A bientôt
        clo

    • mosbah fatna says:

      coucou Clo,

      ta description chez la maraîchère bio m’a donné envie de me lancer dans cette expérience nouvelle pour moi. J’aime la nature et les travaux de jardinage, plantation, désherbage, mais aussi la fabrication du pain , les marchés…..
      je suis dispo en juillet et espère avoir de tes news.
      d’avance merci
      fatna

  130. Hakaloulou says:

    Woofin possible en NZ? Même pour des retraites qui veulent voyager tout en donnant un coup de main…..

  131. anne says:

    P.S j’ai oublié de préciser que nous étions en Bretagne, à Pouldreuzic (Finistère sud)

    • anne says:

      Ce message est pour Gérard, Marie et Yolanda.
      Merci pour vos réponses par mail, mais il semble que vous ne receviez pas les nôtres, par le biais du site. Pouvez vous nous donner votre adresse mail ou tél pour que nous nous contactions directement?
      Merci d’avance, à très bientôt
      Anne et Sébastien

    • Jeanne says:

      Bonjour Anne,

      je vois que votre annonce date d’il y a un an mais je tente quand même. Votre annonce est elle actuelle pour travailler une semaine durant les vacances scolaires de la Toussaint 2014. J’aime beaucoup les animaux, et tout ce qui touche à la terre. Je ne demande qu’une chose: apprendre et découvrir, car tout ce qui touche à la nature me passionne !

      merci de votre réponse

  132. anne says:

    bonjour,
    nous sommes, mon ami et moi, enseignants en équitation et spécialisés en éthologie. Nous avons, par ailleurs une safranière (production de safran bio) et une petite production de Physalis bio (amours en cage). Nous recherchons de l’aide pour le mois d’octobre 2013 en échange du gite et couvert. Notre démarche est motivée par le fait de faire également des rencontres et échanges de culture, connaissances, expériences… Au plaisir de vous lire! Anne et Sébastien

    • CANTIN says:

      Bonsoir Anne et Sébastien!

      Nous serions intéressés moi Marie et mon ami Gérard de vous venir en aide!
      Ce sera une 1ère expérience pour nous! Attendons de vous de nous guider! Nous habitons LE HEZO dans le Morbihan.
      Au plaisir de vous lire! Marie et Gérard

      • anne says:

        Bonjour,
        Merci pour vos réponses par mail, mais il semble que vous ne receviez pas les nôtres, par le biais du site. Pouvez vous nous donner votre adresse mail ou tél pour que nous nous contactions directement?
        Merci d’avance, à très bientôt
        Anne et Sébastien

    • Yolanda says:

      je suis tres interesse par votre petit annonce, j aimerai vivre un experience de woofing en France, Contacte- moi si vous avez besoin d’une woofer, je suis libre a partir de debut octobre
      MERCI D’AVANCE

      • anne says:

        Bonjour Yolanda,
        Merci pour vos réponses par mail, mais il semble que vous ne receviez pas les nôtres, par le biais du site. Pouvez vous nous donner votre adresse mail ou tél pour que nous nous contactions directement?
        Merci d’avance, à très bientôt
        Anne et Sébastien

      • blot says:

        Nom : Blot
        Prénom : Philippe
        E-mail : philippeblot14@yahoo.fr
        Message : bonjour, nous remettons une petite ferme sur pied ,nous avons un terrain a nettoyé du jardin a s occuper ,et quelque travaux de renovation. connaissé vous quelque personne qui serait interressé de venir dans le gers merci beauoup philippe

    • bardin says:

      je suis tres interssee car j’ai une semaine libre en octobre, j’adore les chevaux , la nature, et je parle anglais, espagnol, francais, j’ai plusieurs passions comme le conte , la cuisine, je suis prete a les partager!!
      Ou est vious situés???
      Gaelle

    • bardin says:

      je suis tres interssee car j’ai une semaine libre en octobre, j’adore les chevaux , la nature, et je parle anglais, espagnol, francais, j’ai plusieurs passions comme le conte , la cuisine, je suis prete a les partager!!
      Ou est vious situés???
      Gaelle

    • viviane says:

      Bonjour,

      j’aimerais bien passer une ou 2 semaines( a partir de 20/10/2013 )vivre à la ferme pour découvrir la nature et les animaux…, si vous avez les possibilités de m’aceuillir , contacter moi pour les détails précises. merci votre attention et a bientot.

      • anne says:

        bonjour Viviane,
        ce serait avec plaisir mais j’ai bien peur (sauf désistement) que notre
        capacité de couchages (décents) soit atteinte sur cette période. Je vous
        tiendrais informé si changement, au cas où vous soyez toujours partante.
        Sinon, nous pourrons peut être reprendre contact l’année prochaine pour la
        même période…
        Très bonne journée
        Anne

    • François says:

      Bonjour,
      Je découvre aujourd’hui (22/01/2014) votre message et je serai intéréssé par votre proposition pour les mois à venir.
      Voici mon email : fr.charlot@yahoo.fr
      Au plaisir de vous lire,
      François

    • Sandy says:

      Bonjour Anne et Sébastien,
      Votre mail date de septembre, c’est donc trop tard concernant la proposition pour octobre mais je serai intéressée pour faire du woofing dans une ferme où il y a des chevaux. Je suis disponible une semaine (ou 2) entre février et fin mai (dates à fixer ensemble, en dehors des vacances scolaires obligatoirement)
      Au plaisir de vous lire.
      Sandy
      (mon adresse mail est sand.cour@free.fr)

    • Jeanne says:

      Bonjour Anne,

      je vois que votre annonce date d’il y a un an mais je tente quand même. Votre annonce est elle actuelle pour travailler une semaine durant les vacances scolaires de la Toussaint 2014. J’aime beaucoup les animaux, et tout ce qui touche à la terre. Je ne demande qu’une chose: apprendre et découvrir, car tout ce qui touche à la nature me passionne !

      merci de votre réponse

      • roche says:

        Bonjour Jeanne,
        effectivement, notre annonce est toujours d’actualité car nous repartons
        (dans les prochaines semaines) en période de récolte du safran. Celle ci
        devrait être à son maximum aux alentours du 18/10/14, 1ère semaine des
        vacances scolaires.
        Avant toute chose, pouvez vous nous contacter par mail
        (espritcheval@orange.fr) afin de se présenter et de définir, au préalable,
        les attentes de chacun?

        Merci et très bonne journée
        Bien cordialement,
        Anne

  133. Giscard Paul says:

    Bonjour, ayant plus de 80 ans, je recherche quelqu’un pouvant m’aider pour faire un carrelage d’environ 135 m2.
    En échange, je propose le gîte et le couvert.
    J’habite en Vendée, vers Chateau Guibert, Mareuil.
    Ce serait une bonne occasion de faire des échanges culturels ( guitare … ).

  134. lafamillec says:

    bonjour,

    nous sommes une petite famille de 5 personnes désireuse de vivre une expérience réellement dépaysante.
    Ce serait notre première expérience en tant que WOOFER.
    l’idéal serait un accueil en élevage ovin et caprin avec production de fromage. Nous adorons la montagne, et la verte campagne.
    Nous sommes disponibles les semaines
    du 1er au 9 mars et 19 au 27 avril 2014 .
    attendons vos propositions par mail
    bonne journée

    • Nous cherchons des adultes et des ados sérieux (avec adultes) pour aider à la taille de 120 oliviers,pour tout le mois d’avril 2014 (min 1 semaine de séjour)
      Nous sommes bien outillés (manches téléscopiques)
      Situation: village de St Ambroix dans le nord du Gard – Sud Ardèche région de Vallon Pont d’Arc.
      Accès en train sur Alès/Nîmes
      Nous offrons gîte et nourriture de terroir 3 repas/jour contre 4 à 6 h de travail/jour (selon le temps) 6 jrs sur 7 congé le dimanche – Logement en chambre 3 ou 4 lits
      Si intéressés nous contacter : amj.nasim@gmail.com

      • Julie says:

        bonsoir, nous sommes une famille avec un garçon de 4 ans et nous sommes intéressés pour la taille des oliviers en avril. acceptez vous une famille? nous avons participer a un week end ou il y avait une initiation a la taille des oliviers il y a longtemps. nous avons eu une ferme bio (maraichage, fruits rouge, quelques fruitiers….) pendant 5 ans et nous sommes actuellement nomade. on recherche aussi un lieu de wwoofing pour l’hiver afin d’avoir un peu plus de confort et d’espace que dans notre camion.
        voilà si vous avez besoin on est dispo

  135. Serge says:

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d’un site, d’une ferme, qui proposerait un accueil avec hébergement et nourriture en échange de quelques heures de travail quotidien.
    J’apprécie particulièrement de travailler au contact d’animaux de tous types à partir du moment ou cela n’est pas pour les conduire à l’abattoir.
    Je m’intéresse également à la transformation laitière (fromage, etc…), l’apiculture, transformation de chataîgnes, et je serais également curieux de découvrir toutes sortes d’activités artisanales selon vos spécialités.
    De mon côté, je m’appelle Serge, j’ai 38 ans, essentiellement citadin en région parisienne jusqu’à présent mais désireux de quitter les centres urbains et avec le projet de rendre les clés de mon appartement fin septembre pour aller voir ailleurs dans la mesure ou je suis au chômage depuis plusieurs mois et que rien ne m’oblige néanmoins à continuer de ne rien faire de mes journées.
    Il ne s’agit donc pas pour moi de faire n’importe quoi et cela implique d’envisager des séjours de quelques mois afin de ne pas devoir retrouver un nouvel hôte toutes les deux ou trois semaines d’autant plus que je ne suis pas véhiculé.
    Dans cette perspective, la question des conditions d’hébergement revêt une importance plus grande que lorsqu’il s’agit de court terme, non pas tellement par souci de confort personnel, mais il est important pour moi de ne pas empiéter sur votre vie familiale car je suis plutôt quelqu’un de réservé.
    Egalement s’il vous plaît dans la mesure ou vous seriez intéressé, quelques mots sur les personnes présentes (nombre, âge) ainsi que les tâches qui seront concrètement à effectuer.

    Merci pour votre attention.

    Adresse mail: gdmaitreb@msn.com

  136. guerin says:

    Bonjour,

    Nous sommes dans le var, nous mettons à disposition une chambre, repas contre quelque heures à définir ..
    Notre projet: pré configuration d’une ferme pédagogique
    installation de toilette sèche ,mis en place du potager
    de préférence une personne seul.. nous avons brebis,cochon, volailles…

    joindre par mail merci

    • farid says:

      Bonjour !
      je suis pret a donner mon coup de main pour le gite et le couverts . Vous pouvez me contacter sur mon mail .

      • AUTIN says:

        Je suis hôte woofer depuis peu. Je peux recevoir les woofers certains weekends et durant les vacances de juillet, lorsque je suis présente dans ma maison.

        Les travaux à faire sont : désherbage sans pesticide, à la main, tonte, taille de haies et d’arbres, taille de rosiers, bricolage (surtout avec du bois de récupération), préparation de mon terrain pour la permaculture souhaitée en mars 2014 etc…

        Si cela vous dit, j’habite en Normandie.

        Amélie et Camille

    • frederic says:

      avez vous trouvé quelqu’un? pourriez vous m’en dire plus sur votre projet? merci

    • ysaline says:

      Bonjour,

      je me présente Ysaline j’habite dans le lot et garonne, je voudrais savoir si je pouvait proposer mes services pour une semaine le plus rapidement possible première semaine d’Avril?

      Cordialement
      Ysaline.M

    • mambo says:

      bonjour,
      Je cherche une expérience de woofing avec mes enfants 8 et 9 ans. ils sont grands,dynamiques et ne demandent qu’à découvrir. J’ai grandit en campagne. Mes parents avaient un jardin,des poules, des lapins. J’ avais comme mission de nettoyer les clapiers. Plus tard j’ai fait les vendanges.
      Cherchez vous quel qu’un pour des services cette année? Nous sommes interresses immédiatement ( la fin du programme scolaire sera rattraper mi aout après un déménagement pour une nouvel emploi) nous serions donc disponible dès juin 2015 si besoin. merci pour votre réponse.

  137. Margotte says:

    Je suis à la recherche d’une ferme pouvant m’accueillir à partir de mi octobre pendant 2 à 8 semaines en nouvelle Zélande en utilisant le système du wwoofing. Si vous avez des contacts qui pourraient m’etre utiles, merci de m’écrire pour plus de renseignements.

  138. jambon says:

    J’ai 67 ans, je suis Présidente d’une Amap sur Cavaillon, j’aimerai en septembre, vous proposer mon aide…. aux env. du Vaucluse.
    J’aimerai du samedi au jeudi ; pour être dispo. pour mon Amap le vend. ( jour de distribution ).

    J’attends vos proposition.

    Je suis écolo, bio, etc….

    merci. mireille.

  139. Khali says:

    Salut a tous le monde. je peux s’avoir si je peux trouvé une ferme pour le woofing en Australie .j’ai une grande espérance .

  140. morhange says:

    nous sommes un couple d’artistes ceramiste et peintre qui rénovons une maison dans le sud de la France a Lagrasse dans les corbières nous recherchons une aide pour nos travaux environ trois heures par jour en echange du gite ,du couvert ,d’une initiation a la ceramique ,et de la découverte d’une très belle région.

    CHANTAL ET JEAN-JACQUES

    • sylvie rogelja says:

      bonjour,
      pouvez vous me détailler l’aide que vous attendez pour la rénovation de votre maison car votre proposition m’intéresse mais quelques précisions sur vos besoins m’indiqueraient si je peux répondre à vos attentes,types de travaux capacités nécessaires?
      à bientôt

      • blot says:

        PHILIPPE ET ISABELLE
        LE SARROT
        32320 PEYRUSSE GRANDE

        0562648403 /0646097412
        philippeblot14@yahoo.fr

        planning

        du 12 mai a fin juin torchis ,et rebouchage terre paille sur arraze , preparation des enduits terre .

        Juillet : enduit sable chaux ,charpente couverture, fabrication d un poullailler,

        aout:ouverture du mur de facade sud, enduit a la chaux ,finition terre chaux,

        septembre, octobre:pose du liege,pose chevrons et plancher

        voici le degrossi des chantiers il peut etre modifier selon le climat , vos idée sont les biens venu.

        Pensés a prendre vos duvets et de m indiqué vos dates de presence pour l organisation merci

        il faut savoir que nous somme une entreprise de maconnerie ecologique s a r l terre eau chaux ,suite a l achat de notre maison nous proposons de partagé nos connaissance gracieusement.

    • Nico says:

      je suis en congés en septembre et donc dispo 3semaines, si on pouvait en discuter par mail.

    • jonathan says:

      bonjour, je vient de lire votre annonce et cela pourrait m’intéressai , donc je vous laisse mon e-mail , si ce la tien toujours :) merci d’avance , au revoir..

    • Feugere says:

      bonjour

      je travaille en ce moment mais j’aimerais vivre cette expérience et faire un break dans ma carrière. Votre offre m’intéresse Mais je ne serai disponible que à partir de mars-avril.

      merci d’avance

      cordialement

      maya

    • frederic says:

      Bonjour Chantal et Jean-Jacques,
      Pourriez vous me contacter par mail? votre offre m’intéresse
      Merci
      Frédéric

    • Marie MONDINA says:

      Bonjour à vous,

      je viens juste de connaitre ce site « woofing » et voyant votre annonce qui date de juillet 2013, pouvez-vous me dire si votre proposition est toujours d’actualité ? car je serai éventuellement intéressée ; j’habite du côté de Pezenas dans l’Hérault.

      Merci par avance pour votre réponse MARIE

      • blot says:

        PHILIPPE ET ISABELLE
        LE SARROT
        32320 PEYRUSSE GRANDE

        0562648403 /0646097412
        philippeblot14@yahoo.fr

        planning

        du 12 mai a fin juin torchis ,et rebouchage terre paille sur arraze , preparation des enduits terre .

        Juillet : enduit sable chaux ,charpente couverture, fabrication d un poullailler,

        aout:ouverture du mur de facade sud, enduit a la chaux ,finition terre chaux,

        septembre, octobre:pose du liege,pose chevrons et plancher

        voici le degrossi des chantiers il peut etre modifier selon le climat , vos idée sont les biens venu.

        Pensés a prendre vos duvets et de m indiqué vos dates de presence pour l organisation merci

        il faut savoir que nous somme une entreprise de maconnerie ecologique s a r l terre eau chaux ,suite a l achat de notre maison nous proposons de partagé nos connaissance gracieusement.

    • M. fatna says:

      Bonjour,

      intéressée par votre proposition.
      dispo en juillet.
      contactez moi
      merci
      fatna

    • Géraldine D says:

      Rénovation d’une maison à Lagrasse dans les Corbières.

      Bonjour Chantal, bonjour Jean-Jacques,
      Recherchez-vous encore de l’aide pour la rénovation de votre maison?
      Je sais que votre annonce date d’il y a un an mais si elle est toujours d’actualité, pouvez-vous me laisser votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous?
      Je vous remercie.
      Cordialement.
      Géraldine

      • blot says:

        PHILIPPE ET ISABELLE
        LE SARROT
        32320 PEYRUSSE GRANDE

        0562648403 /0646097412
        philippeblot14@yahoo.fr

        planning

        du 12 mai a fin juin torchis ,et rebouchage terre paille sur arraze , preparation des enduits terre .

        Juillet : enduit sable chaux ,charpente couverture, fabrication d un poullailler,

        aout:ouverture du mur de facade sud, enduit a la chaux ,finition terre chaux,

        septembre, octobre:pose du liege,pose chevrons et plancher

        voici le degrossi des chantiers il peut etre modifier selon le climat , vos idée sont les biens venu.

        Pensés a prendre vos duvets et de m indiqué vos dates de presence pour l organisation merci

        il faut savoir que nous somme une entreprise de maconnerie ecologique s a r l terre eau chaux ,suite a l achat de notre maison nous proposons de partagé nos connaissance gracieusement.

    • cardon says:

      bonjour !
      bon, cela fait 3 ans que vous avez posté cette annonce mais on ne sait jamais… est-ce que vous rechercheriez encore de l’aide pour votre maison ? votre annonce m’a interpelée car je suis débutante mais passionnée de céramique, je compte poursuivra dans cette voie, alors cet échange me semble idéal.
      Je vous remercie !
      Louise

  141. Josée says:

    Bonjour,
    je suis située en Limousin depuis peu (entre Limoges et Pompadour), en reconversion bio et traction animale avec mon mulet pour mon élevage de chevaux de sport et loisir.
    Je propose accueil gite et couvert,d’une ou deux semaines, en échange d’un coup de main(exemple: piquets à planter que je ne peux faire seule, sinon ils sont de travers) dans le principe du woofing.
    Possibilité apprentissage de l’équitation, attelage, faire des balade à cheval et apprentissage du tissage. Ah oui, il faut aimer les chiens , chats, chevaux et poules car chez moi tous le monde vit en harmonie en liberté autour de la ferme. J’ai 51 ans et ne suis pas une « peace&love planeuse ». J’ai un savoir faire que je peux apporter et je suis à l’écoute du savoir faire et des expériences des autres. Je suis plus dans un rapport d’échange que de patron/ouvrier.
    Contactez moi par mon mail, je ne mord pas. A bientôt, Josée

    • POULIN says:

      BONJOUR , nous souhaitons vivre l’expérience de woofing. Mon fils 17 ans galop 4 et moi Josiane 44 ans.(secrétaire carrosserie).
      Nous aimons les animaux et la nature.
      Nous avons des poules, un chat et des tortues Hermann. J’espère à très bientôt.JOSIANE ET ANTHONY

    • Lulu says:

      Bonjour Josée.

      Je recherche 1 semaine de Woofing pour le mois de Septembre, et votre annonce m’a interpellée, car c’est exactement ce que je recherche.

      J’espère bientôt avoir de vos nouvelles. Bonne soirée a vous. Lulu.

    • Sam says:

      Bonjour Josée, nous sommes une famille de quatre personnes et nous vous proposons nos services pour la semaine du 15 août dans l attente de vous lire bonne journée

    • Thierry says:

      Bonjour,

      Votre annonce est elle tjrs d’actualité pour août? J’ai une dizaine de jours à partir du 10 et n’ayant pas de destination de vacances cela pourrait être une grande découverte pour moi. Pour le bricolage ou travaux aucun pb.
      Vous pouvez me contacter via mon email pour en discuter.

    • Cécilia says:

      bonsoir,
      votre annonce m’intéresse particulièrement. En effet, je cherche à faire du wwoofing, ou équivalent, pour 10 à 15 jours ce mois d’août. J’ai 33 ans, j’aime la nature, les animaux et surtout les chevaux. J’ai grandi à la campagne et je suis travailleuse. J’ai des notions d’équitation et j’aimerai beaucoup passer quelques temps à la campagne et en compagnie de chevaux, en échange de mon aide là où elle pourra vous être utile.
      En espérant avoir bientôt de vos nouvelles et…. préparer ma valise ;-)
      Cordialement.
      Cécilia.

    • chakib says:

      bonjour, JOSEE votre annonce m’intéresse particulièrement. En effet, je cherche à faire du wwoofing, ou équivalent, pour 10 à 15 jours le mois d octobre. J’ai 23 ans J’espère bientôt avoir de vos nouvelles. chakib-missi@hotmail.com

    • jean-luc Legros says:

      Bonjour Josée,

      Jeune retraité qui s’ ennui dans son appart. votre proposition m’ intéresse, j’ ai l’ occasion de faire ce type de « travail » chez des amis dans la Creuse qui ont des chèvres pour le lait et le fromage. Il n’y a aucun problème, vos piquets seront droits…
      à bientôt
      Jean-Luc

    • Rebelle Brigitte says:

      Je suis en liberté tout l’hiver et suis habituée à ce genre de travaux . A partir de mi-octobre, je peux vous aider. Faîtes moi des propositions de dates . Au plaisir.

      • blot says:

        PHILIPPE ET ISABELLE
        LE SARROT
        32320 PEYRUSSE GRANDE

        0562648403 /0646097412
        philippeblot14@yahoo.fr

        planning

        du 12 mai a fin juin torchis ,et rebouchage terre paille sur arraze , preparation des enduits terre .

        Juillet : enduit sable chaux ,charpente couverture, fabrication d un poullailler,

        aout:ouverture du mur de facade sud, enduit a la chaux ,finition terre chaux,

        septembre, octobre:pose du liege,pose chevrons et plancher

        voici le degrossi des chantiers il peut etre modifier selon le climat , vos idée sont les biens venu.

        Pensés a prendre vos duvets et de m indiqué vos dates de presence pour l organisation merci

        il faut savoir que nous somme une entreprise de maconnerie ecologique s a r l terre eau chaux ,suite a l achat de notre maison nous proposons de partagé nos connaissance gracieusement.

    • arnaudet evelyne says:

      Bonjour,
      Je suis en vacance entre le 10/01 et le 10/02 2014 (mais les dates ne sont pas encore vraiment arretées) et j’aimerai connaitre le woofing en France . Mon fils le pratique en Australie depuis 2 ans.
      J’ai 59 ans; et j’ai toujours été en contact avec la nature; les animaux et je suis assez manuelle.
      Si ta proposition est toujours d’actualité, je serai ravie de rendre service et ainsi d’élargir mes connaissances. Peut-être à bientôt Evelyne

    • moussus says:

      Bonjour,
      Je suis intéressé par votre proposition à différentes périodes de l’année selon vos besoins .
      Fils d’agriculteur, passionné par le bio , j’ai aussi de nombreux centres d’intérêt que j’aime partager et aussi le désir d’apprendre.
      Merci de me contacter si vous le souhaitez
      Pierre

    • DANOUF Florence. says:

      Bonjour ,
      très très motivée pour vivre avec des animaux(ma mère est fille de fermiers) , très empathique avec les animaux , dont je défends la cause sans cesse , cavalière depuis 10 ans , je souhaiterais savoir si vous cherchez toujours une aide , mais durant des vacances , par quinzaine de jours ou moins , comme vous pouvez .
      J’ai 17 ans , je suis calme , organisée , volontaire , souriante , agréable à vivre , très écoutante .
      J’attends de vos nouvelles avec impatience .
      Florence DANOUF .
      E-mail : coriandreetcannelle@hotmail.fr.

    • Sandy says:

      Bonjour José,
      J’ai 42 ans, je ne suis pas moi non plus une « peace&loveuse » mais souhaite vivement tenter l’aventure du woofing, et particulièrement dans une ferme possédant des chevaux.
      Je suis libre une (ou deux) semaine(s) entre février et fin mai 2014 (dates à fixer ensemble, sauf durant les vacances scolaires)
      Au plaisir de vous lire
      Sandy
      (mon adresse mail est sand.cour@free.fr)

    • karim says:

      salut Josée, je suis disponible pour travailler en woofing, si tu as besoin d’un coup ces jours-ci, je suis disponible, j’ai un très bon contact avec les animaux, merci à plus
      eu falo português and english too

    • Linette says:

      Bonjour a vous Josée,
      Votre annonce est-elle toujours d’actualité ? Je serais très interessée pour moi également, ma première expérience. Je bricole un peu de tout (bois, peinture, jardinage, débroussaillage, ect…et, j’adore les animaux.
      A vous lire peur-être.
      Linette

    • FOUCAULT DIDIER says:

      je suis interesser par votre proposition. mon telephone 06 38 58 24 79 MERCI A BIENTOT DIDIER

  142. Xena says:

    Bonjour je vis dans l allier et j aimerai vivre un experience de woofing en France.je suis une femme de 34 ans pleine de vivacité enjoyée et remplie de rssources,sans enfants!si je pouvais vivre une aventure et vous aidez d une manière oyu autre veuilliez me contacter au 07 50 29 16 14 MERCI D AVANCE

  143. loir michael says:

    Bonjour à tous nous sommes une famille avec deux enfants et nous souhaitons vivre cette expérience en France pour commencé et pq pas par la suite à l étranger nous voudrions savoir si ça existe dans le pas de calais et avoir des coordonnées merci d avance je vous laisse notre num 0673591458 en attendant une réponse positive cordialement

  144. anouar says:

    slt je suis age de 50 ans , en bonne et parfaite sante , je suis infimier 28 ans d experience, je suis souhaite faire du woofing ds 1 pays anglosaxon afind aprendre l anglais merci

  145. blot says:

    bonjour a tous, philippe et isabelle vous acceuille dans le gers pour du chantier participatif en eco construction ,endiut terre terre chanvre liege etc ,nourrit logé. le chantier se trouve a peyrusse grande vos idé et votre creativité seront les bien venu
    tel 0669069800 MERCI A TOUS

    • hornain pascal says:

      bonjour,

      quel est la durée du chantier , possibilité de venir derniere semaine d’aout pour 1er contact.
      nous sommes deux chtis 58 ans.

      cordialement

      héléne et pascal

    • Géraldine D says:

      Chantier participatif à Peyrusse dans le Gers.

      Bonjour Isabelle, bonjour Philippe,
      Votre message date d’il y a un an mais je ne le lis que maintenant n’ayant entendu parlé que très récemment du woofing.
      Recherchez-vous encore actuellement des personnes pour vous aider dans votre projet?
      Si oui, pouvez-vous me laisser votre adresse mail pour que je puisse vous contacter?
      Je vous remercie par avance.
      Cordialement.
      Géraldine

      • blot says:

        PHILIPPE ET ISABELLE
        LE SARROT
        32320 PEYRUSSE GRANDE

        0562648403 /0646097412
        philippeblot14@yahoo.fr

        planning

        du 12 mai a fin juin torchis ,et rebouchage terre paille sur arraze , preparation des enduits terre .

        Juillet : enduit sable chaux ,charpente couverture, fabrication d un poullailler,

        aout:ouverture du mur de facade sud, enduit a la chaux ,finition terre chaux,

        septembre, octobre:pose du liege,pose chevrons et plancher

        voici le degrossi des chantiers il peut etre modifier selon le climat , vos idée sont les biens venu.

        Pensés a prendre vos duvets et de m indiqué vos dates de presence pour l organisation merci

        il faut savoir que nous somme une entreprise de maconnerie ecologique s a r l terre eau chaux ,suite a l achat de notre maison nous proposons de partagé nos connaissance gracieusement.

  146. je souterais vs acceuillir a notre maison d hotes avec un rpic des amis
    http://www.maisonmogador.com
    merci

  147. bayeteli says:

    si tu choisis des pays francophone tu n’as pas de probleme de langue, les pays anglophones il vaut mieux parler anglais
    Pour les formalité tu dois te rendre sur wwoofing.fr et tu choisis ton pays, tu commande le livret qui correspond au pays « 20 euros » environ et tu as acces a tous les hôtes qui propose du wwoof.
    Apres tu corresponds avec eux par tel ou mail, tu leur pose toutes les questions que tu veux, il n’y a aucun risque, il faut bien border les demandes, heure de travail, travail, hebergement, etc, etc
    bonne chance a vous

  148. John says:

    j’ai une question (bête peut-être), le transport il est à nos frais ? on est d’accord?. Si par exemple je souhaiterai faire du Woofing au Costa Rica, c’est bien moi qui doit payer l’intégralité du billet d’avion et de tous les déplacements ?

  149. Nicolas says:

    Un grand merci pour toutes ces information ! Ca me convainc un peu plus de l’intérêt que j’aurais à partir en Woofing… En tout cas, j’adhère à 100% au mode de fonctionnement et aux valeurs qu’il véhicule.
    J’ai juste une question pour ceux qui en ont déjà fait l’expérience : est-il envisageable de partir en Wwoofing alors qu’on maîtrise mal la langue locale (anglaise en l’occurrence) ? Est-ce que l’objectif du Woofing peut être de “voyager autrement”, “d’échanger avec des locaux et de prêter main forte”, mais également “d’apprendre la langue” ? J’imagine que c’est quelque chose qu’il vaut mieux préciser aux hôtes, au risque qu’ils privilégient (sans doute à juste titre) quelqu’un qui pourra plus facilement échanger avec eux…?
    Sachant que j’envisage de partir pour une période d’environ 2 mois, pour que ce soit vraiment significatif et que j’ai le temps de m’adapter.
    Merci d’avance pour vos conseils ! … et bons voyages à tous !

  150. roland ronceveaux says:

    Retraité et aimant la nature , le Bio,lesgens,les enfants,enseigner,participer ,partager,les travaux manuels et les voyages de longue durée.Et responsable .Désirant aider en France ou Europe Est.

    • bayeteli says:

      le wwoofing est possible a tous ages pas de limite, j’ai testé et je peux vous dire que c’est super
      si vous voulez des renseignements, j’ai 58 ans

      • BIGNON says:

        Pourriez me dire si il faut impérativement parler l’anglais pour faire du Woofing .j’ai 48 ans et je voudrai connaitre les formalités et les conditions pour pratiquer cet échange en toute sécuriter .

        En attendant d’avoir une réponse de votre part , je vous souhaite une bonne soirée.

      • marine says:

        pourriez-vous me communiquer des informations sur le ou les woofing réalisés et dans quels pays ? Peut on réellement associer Woofing et découverte d’une région ? Merci de votre réponse

      • myrtille says:

        Bonjour

        J’ai 58 ans , je suis une femme dynamique et le woofing est un de mes projets, je souhaiterais savoir si c’est relativement facile de trouver des hôtes désirant des personnes de mon âge.

        Dans l’attente de votre réponse

      • Hakaloulou says:

        Bonjour dites moi plus woofin possible en NZ ? Même pour des retraites hakaloulou@yahoo.fr

      • contantin says:

        Bonjour Bayeteli ,

        Je prenais contact avec toi pour avoir des information sur le woofing , et plus particulierement

        le pour et le contre en fonction des divers possibilitees et proposition !

        Au plaisir de tes nouvelles , ci joint mes coordonnees 02 32 31 26 87

        topekc@gmail.com

        Cordialement

        Constantin

      • roiron says:

        Je suis à un an 1/2 de la retraire et je viens de découvrir le woofing… sans qualification particulière dans le domaine de l’écologie mais soucieuse de l’environnement et aimant la nature, pensez-vous que je puisse être utile dans un domaine particulier…. j’ai un an 1/2 pour me préparer, après je serai libre et ces échange m’intéressent…

        En vous remerciant pour vos conseils.

        Roselyne

    • Josée says:

      Bonjour,
      je viens de mettre un commentaire sur la page »hébergement », je suis en Limousin et je propose gite et couvert , échange culturel contre des bras pour m’aider un peu dans la mise en place de mon nouveau lieu de vie.
      Peut-être que de passer une semaine en Limousin , vous tenterai t’il?
      Bonne journée, Josée

      • Laurence says:

        Bonjour,
        Très tentant votre annonce. J’ai 42 ans. Je suis disponible à partir du 20 août pour 1 semaine ou 2. Je peux prêter mes bras contre grand air et bons moments.
        A bientôt j’espère.

      • Roseline says:

        bonjour,

        Vous êtes-vous entendu avec des personnes pour vous aider durant le mois d’Août Josée,ou votre demande est-elle toujours d’actualité?
        J’aimerais entrer en contact avec vous pour en parler:merci de votre réponse,à bientôt

        Roseline

      • karim says:

        salut Josée, je suis disponible pour travailler en woofing, si tu as besoin d’un coup de mains ces jours-ci, je suis disponible, j’ai un très bon contact avec les animaux, merci à plus
        eu falo português and english too

    • Giscard Paul says:

      Mon numéro de tel : 0631842306
      C’est pour le travail en Vendée, je suis Paul Giscard

    • Giscard Paul says:

      Bonjour Roland, ta proposition m’ interresse, peux tu m’appeler au 0631842306 ? Merci .
      Paul

  151. Fritsch charline says:

    Je pense que pour l’étranger c’est pas possible pour les mineurs ?
    J’ai actuellement 17 ans,et je souhaiterais faire ça avant juin.
    Je sais pas si c’est possible?

  152. nous sommes 2 francais a la recherche de woofing gratuit en grece dans le péloponnesse
    nous sommes actuellement en grece
    joel sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *