Quand Google donne accès aux musées 

Le géant des moteurs de recherche a lancé en début de mois son nouveau projet : le Google Art Project ! Dans l’esprit de son StreetView, Google offre la visite gratuite et virtuelle des plus grands musées du monde dans un simple navigateur internet à l’aide de la technologie Flash.

Pas moins de 17 musées sont pour le moment répertoriés sur le site : de la National Gallery de Londres en passant par le MoMA de New York, jusqu’au Château de Versailles … Rendez-vous sur le site du projet (http://www.googleartproject.com) et commencez à explorer directement en ligne les salles et couloirs de ces sanctuaires de l’art.

A mon humble avis, cela ne remplacera pas une visite en personne pour considérer toutes les dimensions de chaque oeuvre ou architecture, d’autant plus que la navigation n’y est pas assez fluide à mon goût et les couleurs sont parfois blafardes, mais cela peut peut-être vous donner des idées ou vous aider à planifier vos prochaines visites.

Bonne visite !

Google Art Project : le château de Versailles

Suivez les commentaires de cet article avec le flux RSS 2.0
Ajoutez un rétrolien vers cet article depuis votre site.
1 commentaire
  1. Amelie says:

    Merci encore une fois pour cette découverte! 😎 .. je rends l’appareil à ce guide de paris gratuit qui m’a beaucoup servi pendant mon weekend ensoleillé et loin des musées, http://guidebooky.com/ , j’aurai pu me servir de l’application Google art pour me faire un musée avec mon cocktail! 😊 .. existe t il d’autres services dans le même style?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *