Bienvenue chers voyageurs ! 

En cette merveilleuse journée de fin janvier (quoique glaciale en France …), je lance Les Carnets du Voyageur, un blog dédié au voyage et à sa préparation. Un défi d’écriture que je souhaite relevé ! Oui … Mais pourquoi ?

J’adore voyager (qui n’aime pas ça !?). Malheureusement je ne pratiquais pas suffisamment ce sport touristique à mon goût, faute de temps. Donc, il y a maintenant un peu plus d’un an, je décidai de tout plaquer – appart’, boulot, voiture – pour me consacrer au voyage : un tour du monde sur une année avec mon amie. De retour de ce merveilleux périple – dont je ne manquerai pas de vous donner de plus amples détails dans de prochains articles, lorsque mon expérience vaudra exemple – je reçus beaucoup de questions. Des personnes de mon entourage me demandaient conseil pour se rendre à telle ou telle destination, comment se préparer, comment faire cela, etc. Et surtout : au meilleur tarif !

Me remémorant le temps passé pour préparer mon propre voyage, à fouiller des heures entières sur internet, à chercher le meilleur rapport qualité/prix, j’aidais volontiers en offrant quelques pistes. Mais à force de multiplier les interventions individuelles, l’idée a germé de créer un blog pour regrouper toutes ces expériences, les trucs à savoirs, les conseils autour du voyage ; et ce dans le but d’en faire profiter tout le monde. Tada ! Les carnets du voyageur sont nés.

Chers lecteurs, amis voyageurs, je vous souhaite à tous la bienvenue à bord de ce blog !

Bastien

Suivez les commentaires de cet article avec le flux RSS 2.0
Ajoutez un rétrolien vers cet article depuis votre site.
2 commentaires
  1. Bastien says:

    Le blog est lancé ! En espérant que vous y trouverez les informations recherchées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *